COUPLE - MON ANGE

manulelela

Je te cherche mon Ange. L’espace d’un soir, j’ai plié mes ailes et dévalé les rues de la ville Lumière. Ses rayons ont brûlé mes yeux clairs, ébahis, émerveillés. Je me suis fait happer. Mon nez retroussé, mes petites oreilles, tous mes sens en éveil m’ont guidée vers toi. J’ai suivi le fil de l’eau au son des guinguettes, humé les odeurs de Berthillon, chatouillé les gargouilles de Notre belle Dame avant de rejoindre les renommées du Pont Alexandre III. Oh Pégase ! Oh mes quatre sœurs ! De là-haut regardez-moi. Oh nymphes et amours ! Je respire l’air du bonheur. Je te cherche.

Tu m’as donné rendez-vous mon Ange. « Au paradis » m’as-tu dit. Mais ici, le Paradis est partout, dans chaque pierre, dans le détail d’un vitrail, dans la dorure d’une porte. J’ai grimpé les marches de la Dame de Fer. La ville s’est révélée sous mes pieds, merveilleuse, envoutante, extravagante aussi. Mon regard en a fouillé tous les recoins. Mais les anges n’ont plus le droit de s’assoir sur ses toits. Ils se cachent maintenant. J’ai cru t’apercevoir au sommet d’une colonne de juillet, place de la Bastille. Je ne veux pas briser mes chaines. Reste mon despote. Je ne revendique pas ma liberté.

J’ai déambulé des heures, savourant le plaisir, l’ambiance romantique de la cité, te cherchant sur tous les monuments, dans les places, les églises si petites soient-elles. Au lever du jour, la fatigue m’a stoppée devant cette porte d’hôtel. Il s’appelle Hôtel Paradis Paris. Je t’ai trouvé mon ange. J’arrive.

Signaler ce texte