manulelela

  • Auteur
  • Ecrivain
Biographie

Lauréate du concours Femme Actuelle en 2012 avec Tropique du Capricorne.
Lauréate du concours We love words avec les éditions Belfond dans le recueil Galop d'essai avec Françoise Bourdin en 2014.

Mon prochain roman, L'auberge des coeurs blessés, est sorti en octobre 2016 chez City Editions.

À la mort de ses parents, Cordelia hérite d'un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie et retaper la vieille bâtisse, elle décide d'en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer... leur divorce ! Dès son ouverture, l'établissement voit défiler des personnages hauts en couleur. Pour réparer ces cœurs blessés, Cordelia a réuni autour d'elle une équipe de choc. Il y a Françoise l'avocate hippie déjantée, Claude le bricoleur au cœur tendre et Liz la réceptionniste qui n'a pas la langue dans sa poche. Grâce à leur soutien, Cordelia va également trouver le courage d'affronter son douloureux passé. En retrouvant confiance en elle, la jeune femme découvre la force de l'amitié et de l'amour. C'est un nouveau départ dans sa vie et le début d'une métamorphose...
À l’auberge des cœurs blessés, entre rire et larmes, on répare les sentiments.

17,90 € / 304 pages

14 textes

1 coup de cœur

  • Flamby welove
    LE FLAN
    manulelela

    LE FLAN Le flan est un personnage mou, très mou. Fils spirituel de Oui Oui et Mamie Nova, le flan hoche la tête, bouche fermée, yeux bridés, dans l...

    29 avril · Chronique · Humour

    newspaper 1298 · community 4,3

  • Rz 98
    SEXE OU CHOCOLAT ?
    manulelela

    Il parait que le sexe a des vertus d’antidépresseur. Oui, mais le chocolat aussi ! Alors, les filles, surtout dépressives, ce message s'adresse à ...

    13 septembre · Brève · Humour

    newspaper 2102 · community 4,0

  • Default document
    Le grand plongeon
    manulelela

    Je tombe. J’écarte les bras pour mieux prendre l’air. 84 mètres avant de me fracasser sur l’eau. Comme sur du bitume. J’imagine déjà ma tête explos...

    30 octobre · Nouvelle · Crime et mystère

    newspaper 1554 · community 4,4

  • Default document
    une cuillère pour maman
    manulelela

    « Une cuillère pour moi, ta maman » dit-elle en donnant le 1er coup. « Une cuillère pour papa » en visant le front. « Une cuillère pour ton frère »...

    19 octobre · Nouvelle

    newspaper 997

  • Default document
    COUPLE - MON ANGE
    manulelela

    Je te cherche mon Ange. L’espace d’un soir, j’ai plié mes ailes et dévalé les rues de la ville Lumière. Ses rayons ont brûlé mes yeux clairs, ébahi...

    28 septembre · Nouvelle

    newspaper 970 · community 4,0

  • Default document
    Trois p'tits chats
    manulelela

    Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats : petites boules de poils qui crachent, griffent, ne vous connaissent que ...

    18 juin · Jeunesse

    newspaper 1411 · community 3,6

  • Default document
    Ma terrasse à moi
    manulelela

    Ma terrasse à moi Ma terrasse à moi, elle fait face à la dune du Pyla. Assise sur ma chaise longue, perdue au milieu de la nature, je savoure le si...

    26 avril · Nature

    newspaper 1198 · community 3,5

  • Default document
    Rien n'est impossible
    manulelela

    RIEN N’EST IMPOSSIBLE     1952 Mon souffle se fait court. Je n’entends plus rien. Les voix qui s’animent autour ...

    15 avril · Nature

    newspaper 1960

  • Default document
    PAPA
    manulelela

    PAPA Je ne me souviens pas d’avoir jamais aimé mon père. Nous avons toujours été tellement différents et ce sur de nombreux points. Sauf quelques c...

    23 octobre · Emotions

    newspaper 1100 · community 3,3

  • Default document
    Kaleidoscope
    manulelela

    KALEIDOSCOPE La première fois que j’y ai gouté, c’était si bon. Savoureux, délicat, fondant. Je m’y étais préparée depuis des années. J’avais rêvé ...

    6 octobre · Culture

    newspaper 1025 · community 4,1

  • Default document
    Il n'est qu'un homme
    manulelela

    Il fait sombre et froid ici. L’air est humide et le sol terreux glacé. Je suis transi, j’ai peur. Enfermé dans ce cachot noir depuis si longtemps. ...

    5 octobre · Emotions

    newspaper 882

  • Default document
    L'Alsace vue par l'Alsace
    Mathieu Jaegert

    En complément du texte de l’excellent Arthur Roubignolle : http://www.welovewords.com/documents/nos-belles-provinces-lalsace Si l’Alsacien est doté...

    16 février · Humour

    newspaper 1490 · community 4,4

manulelela
Envoyez un message
1 badge
  • cup
    Lauréat