Famille - Heureux imprévu

slurp

- Regarde Papa on voit l’arc de triomphe !! Et si je me penche, la tour Eiffel ! 

- Ne te penche pas trop tout de même, Léon, réponds-je attendri par l’émerveillement provoqué par la vue depuis notre chambre au Splendid Etoile. Nous avions prévu un séjour romantique à deux, mais la baby-sitter nous a fait faux bond au dernier moment. Qu’importe, voilà une bonne occasion de faire découvrir les trésors parisiens à nos deux garçons.

Nous avons sensiblement revu notre programme et remplacé le dîner aux chandelles par une découverte culinaire dans une cantine chinoise des Arts et Métiers : raviolis grillés, liserons d’eau et galettes de riz sautées, nous avons finalement voyagé plus loin que prévu ! Les bateaux-mouches en lieu et place de la promenade en Vélib’ sur les quais nous ont ravi tous les trois, et je n’étais pas monté au sommet de la Tour Eiffel depuis mon enfance. Les glaces Bertillon de l’île Saint-Louis ont toujours le même goût ! Un détour par le palais de la découverte et son planétarium a fini d’impressionner Clovis ; il a commandé un télescope pour Noël.

Nous réintégrons l’hôtel épuisés et béats de tant de bons moments partagés, et contemplons l’élégance de notre chambre en échangeant un regard satisfait. Les enfants filent au lit, tandis que nous descendons siroter un verre de Brouilly sur un des sofas de la salle commune, et regardons s’éclairer le mastodonte arqué, si proche. Demain nous gravirons ses marches, en les comptant une, deux, trois, quatre.

Signaler ce texte