Créer ou respirer

aile68

Mettre la main sur mes anciens pinceaux, heureuses retrouvailles que celles-ci! Promesse de bonheur, de créativité artistiques, l'art est pour moi, un compagnon, une période de répit, repos de l'âme et de l'esprit. Me procurer de nouveaux tubes d'acrylique, avoir de nouvelles idées,  rouges, bleues, vertes, badigeonner avec mon gros pinceau des coquelicots, des pavots sur un fond Picasso (évidemment je joue avec les mots). Rendre l'hiver printanier, surfer sur une lumière solaire, y a des jours on croirait que la clarté de la montagne nous accompagnerait toute la vie et ça nous rend légers légers. Peindre, tapoter la toile avec de petits poils soyeux, prendre des libertés avec son modèle pour mieux créer ou respirer.

  • Je fais comme toi mais moi je fais du modélisme. Je donne vie à un petit morceau de résine en y laissant un lambeau d'histoire. Il n'est pas exclu qu'à ma retraite je peigne des toiles :o) ;o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est beau de joindre la beauté à l'histoire!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je retrouve bien ce que tu décris dans mes perceptions lorsque je peins. Lorsqu'on parvient à "entrer" dans le tableau, plus rien n'existe autour de soi, le monde pourrait s'écrouler qu'on perd conscience de l'environnement.
    Par contre, je ne sais pas créer. Je reproduis des modèles en me fixant des objectifs d'apprentissage.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • C'est bien aussi! C'est comme ça qu'on progresse.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Cette joie de peindre qui nous enveloppe dans un autre monde ,une joie de vivre nous empare pour créer l'inconnu.
    Je suis cent pour cent comme vous Ailes

    · Il y a plus de 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Créer l'inconnu: comme c'est beau! Nous avons beaucoup de points communs. C'est marrant! Gardons les bien au chaud!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • oui c est sympa de se comprendre et d avoir des idées communes ,,super

      · Il y a plus de 4 ans ·
      59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

      ventvert

  • Joliment raconté, quelle douce sensualité, je vous écoute respirer et j'entends les caresses de soies jusque sur ma peau...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Default user

    reklewski-pawel

    • L'art est une matière vivante et ultra-sensible...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je te comprends, quand je peins, je suis transportée ailleurs... ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui, c'est un bon moyen de s'évader. Merci marielesmots!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte