Crions, criez...

menestrel75

Imitons le grand Raymond Devos et crions notre indignation. La rentrée scolaire est aussi calamiteuse que la rentrée politique.
Pour dire la vérité, toute la vérité, je ne sais pas si Mme Taubira peut être identifiée à un tract, ambulant ou pas.
Mais l'ambulance est requise d'urgence pour évacuer de ce gouvernement les beaux parleurs frappés d'immobilisme.
Cazeneuve ne fait rien contre les casseurs de Sivens,
Taubira a vidé les prisons quand elle était à son bureau, préférant éructer contre un député qui n'a fait qu'exprimer sa vérité.
Madame Taubira, qui porte en bandoulière « sa » France, compte sans doute sur la mauvaise mémoire des Français
pour passer sous silence son passé d'indépendantiste farouche aux côtés du sinistre Domota.
Madame Taubira a refusé de construire de nouvelles prisons, prétextant que la réinsertion des délinquants
devait passer par d'autres peines…
 
Les hommes politiques devraient bannir les religions de leur programme.
Les religieux devraient ne pas s'immiscer dans la politique.
 
La réforme de l'Educ Nat proposée par Mme Belkacem n'est ni faite ni à faire.
Des idées lancées en l'air, la volonté d'uniformiser l'enseignement.
Toujours RIEN pour améliorer l'enseignement des langues,
la seule solution étant de dédoubler voire détripler les classes; comment enseigner une langue à une classe de 28,30 ou 32 élèves???
Mme Belkacem prend position et n'envisage pas d'interdire le port du voile.
Mme Belkacem et sa réforme de l'enseignement fait table rase de l'histoire même de la langue française en supprimant quasiment sans concertation aucune l'enseignement du latin et du grec, langues dites mortes mais si vivantes dans la formation et de l'esprit et de la langue française.
Nivellement par le bas, voici la doctrine de NV Belkacem qui ne tardera sans doute pas à imposer l'enseignement de la langue arabe.
 
Mme Taubira prompte à dégainer et à vitupérer a gardé le silence sur la faute des juges ayant laissé en liberté le violeur de Villefontaine.
L'ex Garde des Sceaux a mieux gardé les sceaux que les prisonniers auxquels les juges accordent des permissions de sortie.

Delanoe le bobo, Duflot l'élégante, Guigou la blonde, Bartolone le perché, toute la socialie s'est montrée, à l'époque, à Tunis.
L'ex garde des Sceaux a-t-elle accompagné cette fine équipe? Rien que pour déclamer quelques vers de Césaire?
 
Voulez-vous un régime fasciste? Antisémite?
Voulez-vous nier l'holocauste? Comme Gollnisch.
Négliger les chambres à gaz? Comme le vieux clown.
Non, bien sûr. Vous savez pour qui ne pas voter aux prochaines élections.
  • Soyons nombreuses à crier, c'est le prof qui parle

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Mauve

    marivaudelle

  • Oui, ménestrel ! Et vous avez raison, je trouve que les religieux s'insinuent de plus en plus dans le gouvernement. Quant à Madame Belkacem, j'avais lu récemment, en effet, qu'elle n'était pas contre le port du voile à l'école, je n'ai pas voulu y croire, pensant à une mauvaise blague mais vous me le confirmez ! En ce qui concerne Madame Taubira, bien trop laxiste, là voilà qui remet son grain de sel ! Merci pour ce texte, ce cri !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • correction : la voilà qui remet son grain de sel (accent en trop sur la)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je crie avec vous et plus fort encore. Avec votre permission je diffuserai ce texte qui vaut mon coup de cœur.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Goeland

    pecheur

Signaler ce texte