Dans cette lumière du jour

elisabetha

un texte sur le désir écrit il y a 30 ans

Il pleut et j'ai froid.


On est au printemps et pourtant la lumière est terne. Le gris est partout, couleur du ciel, des murs et des rues.


Je rentre dans un café. Les gens se réchauffent, à coup de bières et de rires gras.
Où chercher la légèreté de l'être, l'euphorie du temps, la grâce du mouvement?
Ici la vie est vulgaire et la solitude infinie.


Demain sera mieux. Ils l'ont dit à la météo. Soleil et températures printanières.
Alors mon regard aura changé.


Je danserais dans les rues, en cherchant la lumière.


Je déjeunerais à une terrasse de café.


Le désir sera là, tangible, dans la vibration de l'air et la caresse tiède du soleil.
Les gens penseront au plaisir, et au temps des rêves.
L'après midi je mettrais une robe légère en coton, caressante sur le corps.
Et je me coucherais sur l'herbe.


Je parlerais au soleil en fermant les yeux. Je sentirais la douceur de ma peau et me déroulerais par ondulations imperceptibles.
Je dévoilerais l'ivresse de mes cuisses à demi-nues.
Les souvenirs tristes s'effaceront.
Je serais maîtresse de cette jouissance en attente, de ce bonheur fragile creusée dans l'air du temps.


Tout sera donné, dans cette lumière du jour, qui s'enflamme aux déraisons du cœur.


  • Demain sera un autre jour. La tristesse s'envolera au soleil ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • je ne sais pas pourquoi je ne vous ai pas répondu.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Ce n'est pas grave elisabetha ! Il suffit d'une journée où on est occupé, pur laisser passer plein de textes ou de réponses, surtout en ce moment où le wordspace ne fonctionne pas. C'est éreintant à force, on perd un temps fou !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • j'aime beaucoup ton texte elisabetha …" le désir sera là, tangible , dans la vibration de l'air ……. "

    · Il y a environ 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • Merci nombre d'or. Pour tout: note, coup de cœur. c'est très agréable tous ces élans.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Le soleil apporte une autre vision de la vie et laisse place à la légereté, à tous les désirs, très bel élan, merci Elisabetha

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • Le soleil et le "corps" en bonne santé.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • photo: morgan ouzillou.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte