Dans la famille de maman

divina-bonitas

Poème - actualité

J'entendais ce matin aux infos un pédo-psy parler des enfants attouchés, victimes d'inceste...en raison de cette journée consacrée au sujet.


A tous les enfants en souffrance


Dans la famille de maman, tout le monde se promenait à loilpé. Même les vieux et les vieilles. Même quand ça pendait. Même quand ça puait.


Dans la famille de maman, les adultes invitaient les enfants à faire pareil, à se déshabiller sous leurs yeux, les yeux brillants et la lèvre humide.


Dans la famille de maman les portes ne fermaient pas à clef. Même pas celles de la salle de bain.


Dans la famille de maman, il n'y avait pas de limites entre les corps, les armoires, les lits, les petits-amis. Tout était interchangeable. Tout était à tout le monde et à personne.


Dans la famille de maman j'ai appris à détester l'été parce qu'aux beaux jours c'était pire.


Dans la famille de maman, j'étais la pas drôle, la pas marrante, la paria, la fille de mon père, parce que je ne voulais pas "jouer" avec eux, pas m'assoir sur les genoux de tonton.


La seule chose que j'aimais dans la maison de famille de maman, c'était le grenier et ses portes qui fermaient à clef.


Merci à la famille de papa.


Pauvre maman.


Alors ne me demandez pas pourquoi quand je rencontre des jeunes ou des adultes aux symptômes significatifs, j'ai mon gyrophare qui tourne rouge à toute berzingue et sonne à toute volée.


La violence de l'inceste et de ses climats nocifs, forcément ça déclenche des alertes de péril.  

  • Moi ça me donne la gerbe et pourtant j'aime la gaudriole. J'ai du mal à comprendre ces gens libertins qui mélangent leurs fantasmes avec le respect du aux enfants et à leur innocence. Ce n'est pas un signe d'intelligence !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • J'ai bien peur malheureusement que ça ne se passe pas au niveau du cortex ! Et je ne sais pas si ça s'approche du libertinage. Je parlerais plutôt de dérives comportementales transgénérationnelles jamais identifiées en phase dégénérative, critique...C'est au-delà du fantasme à mon sens. Personne n'a d'identité dans ce contexte.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Encore un témoin de la décadence de notre belle société alors ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • J'ai peur que le phénomène soit beaucoup plus ancien. La différence est qu'aujourd'hui, on commence à en parler.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Moi ça me dépasse tout ça !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Un récit glaçant et dire que ça existe !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve! Oui ça existe et bien plus qu'on ne le croit et dans tous les milieux...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Vous avez raison d'être en colère.
    Les jeux sexuels des adultes ne devrait pas inclure les enfants.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte