Dans la série serial killer, le fils.

Hervé Lénervé

N’avez-vous jamais été, ou n’êtes-vous jamais allé été consulter un psy, vous ?

-         Docteur, je n'sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à faire tout ce qui est pas bien sur Terre !

-         Ouuiii… parlez-moi de votre enfance.

-         Avec ma sœur ?

-         Ouuiii… entre autre.

-         Alors, je vais plutôt parler d'entre autre… avec ma mère, ça va ?

-         Ouuiii… j'allais vous le souffler.

-         Voilà… avec ma mère, c'allait bien jusqu'à c'que je la tue.

-         Ouuiii… et pourquoi l'auriez-vous tuée, selon vous ?

-         Pudding de con ! Vous avez d'ces questions difficiles, vous ? Pourquoi je l'ai-je tuée ??? M'en souviens plus, moué ! Peut'être, parc'qu'elle ne voulait plus baiser, peut'être bien ?

-         Ouuiii… vous progresser, très bien ! et votre père ?

-         Oh, mon père ! Mais je l'avais tué, bien avant, il y a prescription votre Honneur de Docteur !

-         Ouuiii… très bien, très bien ! On a bien progressé, bien dégrossi le nœud familial, inutile d'aller plus loin. NOUS sommes, le « NOUS » des savants de l'âme qui savons, bien évidemment, NOUS sommes dans le schéma classique d'un cas d'école primaire de CE2. Je vais tout vous expliquer. Ce n'est pas aussi grave que ce que vous pourriez penser.

Un, vous n'avez pas tué votre mère, ni votre père, ni même, le chat des voisins, quoique pour le chat, je m'avance un peu. Pour les deux premiers cas, ce ne sont que des morts métaphoriques. Vous avez cru les avoir tués sur un plan réel, alors qu'il n'était que des substituts de la République défunts sur un plan symbolique, c'est tout… comprenez-vous ?

-         Très bien, Docteur ! J'suis tueur, j'suis pas débile. Je comprends surtout, que je me fais chier depuis des années, à aller fleurir des tombes, où mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs… ce serait le bonheur… ne sont même pas morts dedans ! Merde ! Excusez-moi, Docteur ! Mais Merde, alors !

-         Bon, vous savez, moi, ce que j'en dis… si vous préférez allez en prison ?

-         Non ! Vous avez raison, Docteur, c'est bien aussi le plan symphonique.

-         Puisque nous sommes d'accord, je vous explique. Voyez-vous votre psychisme est structuré d'une certaine façon qui connait plusieurs instances qui ne s'aiment pas particulièrement entre elles. Le nœud œdipien mal acquis ne profite jamais à la victime…

-         Excusez-moi, Docteur ! Vous êtes obligé de tout m'expliquer ?

-         C'est comme vous le sentez ? L'explication ? La prison ?

-         Oui ! Ok, allons-y ! C'est bien aussi de savoir comment on fonctionne, là, à l'intérieur de notre tête de petit pois à moi-même.

Comme je suis un gentleman, j'arrête ici, cet échange. Non, non ! Ne me remerciez pas, c'est tout naturel ! Vous n'avez pas tué vos parents, vous !

Enfin, moi, je dis ça… je ne vous connais pas vraiment, non plus. Donc pour ceux qui auraient tué, un ou deux ou plus de leurs parents, je posterai les explications poste restante jusqu'à 10 h, après, elle rentre chez elle pour trier le courrier. Eh, elle a bien le droit à une vie privée, aussi !  

  • Je soupçonne Monsieur Hervé de ne plus prendre ses cachets ou de lire trop de textes sur WLW :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Il est vrai que ces derniers temps,
      Négligent, je fus sur mon traitement.
      C’est par les oublis à la posologie
      Que se mesure l’avancée de sa folie. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le nœud oedipien , d'accord, déjà entendu parler, le reste ça doit être trop compliqué à lire... j'abandonne ! De toute façon j'ai tué personne... peut-être en rêve, je me souviens plus !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Son avocat pourra insister sur le fait qu'il est maintenant orphelin et que finalement ses parents sont responsables de ces actes, et conclure que c'est parricide la sortie.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Parricide la sortie et parricide les ondes courtes. :o)) Bof !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • (j'ai pris un pseudo car je suis mytho incognito)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Moi j’ai pris un pseudo pour mon vélo. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • bon là pour le vélo je vois guère le rapport mais je vous fais confiance !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Mon vélo n’aime pas quand je me vélorise. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le noeudipien moi ça m' embrouille, j'en perds le fil


    signé Ariane

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Le curé dit : il faut suivre le fils de Dieu et non pas le fil d’Ariane ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • hahhaa

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Mon père m'a remercié d'avoir fumé ma mère. je me suis dit que je n'étais pas un fils indigne, alors je l'ai également fumé. Diagnostic : cancer des poumons :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Fumer tue ! Péter pue ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bonne journée à toi et ta tribu. (Ils sont bien TROIS, si je ne me trompe.) :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je préfère les chats, j'ai récupéré une petite chatte à la SPA, elle est adorable ! Puis le chat c'est le greffier de l'écrivain, non ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte