Dans le Désert

keagan--2

[musique : Love is Pure, Mercury Rev]

Dans le désert

Le vent souffle sur le désert, c'est le cri d'une lente agonie. Le vieillard avance, traîne sa solitude, épuise ses jambes déjà fatiguées.

Sa vue le trompe, il voit des choses qui ne sont pas réelles. Son esprit est torturé par l'immensité du vide. Où qu'il pose son regard, le vieillard ne voit que sable et rochers, le soleil accable ses frêles épaules.

Tout n'est que lenteur et lourdeur, son corps lui-même est trop lourd à porter. Son âme est lourde à porter. Il aimerait pouvoir tout vider, sa tête, son corps, peser plus léger que le vide. Ne plus ressentir la douleur.

Ses souvenirs si nombreux dansent devant lui le nargue. Il se souvient de choses qu'il sait ne plus jamais connaître.

Son pas lourd traîne à sa suite des amas de poussière brûlante, qui lui chauffent les mollets. Mais il sait que s'il stoppe sa marche, il n'y aura plus rien à espérer.

Car il se dit que peut-être derrière le désert il trouvera l'océan.

Mais il ne sait pas encore que les océans sont taris.

Il ne sait pas encore qu'il est le dernier et que sa marche est vaine. Qu'après le désert, il n'y aura toujours que le désert.

Le vent souffle sur le désert et emporte avec lui les souvenirs et la vie du vielliard.

5/07/12

Signaler ce texte