Dans un autre monde

himitsukiyo

Dans un autre monde, tu as vécu la plus heureuse des vies, mais tu n'as pas eu d'empathie avec les autres car tu ne connaissais pas la souffrance.

Dans un autre encore, tu seras militante, présidente, et tu changeras le monde. Il n'est pas encore tard pour commencer celui-ci...

Danseuse célèbre, voyageant, mais jamais ne s'installant, tu as perdu peu à peu ce qui faisait ce brasier que tant de gens aimaient voir brûler sur scène. Ne t'oublies pas s'il te plaît...

Ou pourquoi pas dans un autre, la compagne d'un(e) autre. Tes deux enfants, tes plus grandes joie, te font redécouvrir sans cesse l'émerveillement. Chacun de leurs sourires, de leurs pleurs sont d'autres mondes que tu visites.

 

Dans le mien, tu es indescriptible. Tantôt feu, tantôt douce brise qui apaise. Pleine de contradiction, tu es femme. Un idéal, et comme cela se doit, inaccessible. Et tant mieux peut-être.

 

Et dans ce monde, tu as connu des joies, des peines. En ce moment, tu boites. Je peine de te voir ainsi, mais quelque part au fond de moi, je me dis... “une fois ce stade dépassé, elle me surprendra toujours”, ce sera sa richesse.

 

Et une larme naissante, souille ma résolution... de ne pas connaître ce, voire ces, monde(s).


  • j'aime parce que je reconnais très bien la phrase " je peine de te voir ainsi " ...... elle doit être comblée de toi

    · Il y a plus de 9 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

    • Elle l’était, il me semble. Mais je n’ai pu m’en tenir à l’entretien d’une illusion. :) Toutefois, il me semble que je pourrais toujours « être en peine » si elle était à nouveau dans un de ses abysses. :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
       8703030936034525425 1

      himitsukiyo

  • Plein d'émotions en coktail....aucune crevette sur l'avocat...Le bonheur salé!!!! ;0)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Le bonheur salé, en effet :D Merci beaucoup.

      · Il y a plus de 9 ans ·
       8703030936034525425 1

      himitsukiyo

  • émouvant , très belle déclaration chapeau

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 0031

    Nicole Azais

    • Merci beaucoup, ça fait plaisir. :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
       8703030936034525425 1

      himitsukiyo

Signaler ce texte