De A à Zen

Corinne Pelletier

La variété française a trouvé sa poétesse enchanteresse qui signe ses chansons d'un Z qui veut dire Zazie

Parce qu'il a été le second, celui tant attendu qui allait prendre le relais de « Je, Tu, Ils » quelque peu usé d'être passé en boucle de l'autoradio autoreverse de ma 205 Junior. Toute une époque… C'est dire si cet album n'est pas très jeune mais n'a pourtant pas pris une ride. Le plus prolifique de tous avec 5 tubes à son actif. Et active en inventivité, Zazie l'a été en jeu de mots « Dieu que pour toi », en folie « Une souris verte », en légèreté aussi « La la la ».

« Hissée haut » la variété française avec une participation mélodieuse de l'un de ses « Meilleurs Ennemis » sur le titre « Zen », ou du son de l'accordéon sur « J'envoie valser ». C'est d'ailleurs ce que je fais à tous ceux qui s'en prennent à son filet de voix. Vois elle est encore là « 20 ans » après…

Alors « Oui » Zazie dans le métro, Zazie dans l'auto, Zazie dans mon home sweet home, Zazie de A à Zen. Chansons jamais « FM Air » qui prennent vie à l'aube d'une nouvelle journée quand : "Le réveil, tous les matins c'est pareil, je ne l'entends pas. C'est comme ça ...». 

Signaler ce texte