Are you experienced ?

stabatpatergnagnagna

Histoire d’un déniaisement…rock

Avant l'avènement de Dieu le Web et de ses Saints Services Musicaux en Ligne, l'éducation musicale du tout-venant était bien souvent limitée à la discothèque parentale voire, pour les plus chanceux, à la médiathèque locale. Ainsi, après des années de misère musicale à base d'intégrale de Céline Dion – l'abstinence eût été un sort plus enviable – une rencontre – Can you see me m'a un soir susurré la radio – a changé ma morne vie. J'ai immédiatement su quoi faire de mon argent de poche : j'allais inviter cette sublime musique de 1967 à un sensuel tête-à-tête (ok j'avoue, il y avait aussi ma platine CD, reçue de ma communion qui aura au moins servi à ça, mais un peu de triolisme n'a jamais fait de mal à personne) ! Are you experienced ? me demande-t-elle comme une invite gourmande. Pas le moins du monde mais la Foxy Lady  de la Red House est par trop attirante pour ne pas me jeter au Fire ! Cela a tout de suite été l'amour fou et une passion aussi brûlante, aussi intense que la relation quasi charnelle qui unit Jimi à sa guitare m'a intimement liée à cette musique. Il faut dire que cet album est chargé d'une tension sexuelle fabuleuse ; sous la caresse des doigts de Jimi, de sa bouche même (qui d'autre que lui pour pratiquer le cunnilingus sur guitare ?), sa Stratocaster miaule, feule et rugit d'un plaisir sauvage et communicatif ! Jeune puceau que j'étais, cet album, pierre de touche du rock psychédélique, m'a grand ouvert les portes d'une vie musicale débridée et curieuse !

  • Très sympa. Finalement moi qui me suis plainte longtemps de la maigre discothèque parentale (un disque de flûte de pan, un de trompette et le Boléro de Ravel), je me trouve grâce à vous pleine de reconnaissance...d'avoir échappé à C.D.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Merci! Le disque de flûte de pan était aussi un classique chez moi, avec pour compenser une galette de certaines œuvres de Mozart pour flûte traversière (parce qu'en 1500 signes espaces compris on ne peut pas dire toute la vérité ;-)).

      · Il y a environ 10 ans ·
      Apathie

      stabatpatergnagnagna

    • C'est quoi ce délire parental commun avec la flûte de pan?!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Peut-être une BA coupable, en achetant le CD au groupe péruvien local, pour cause de mauvaise conscience mondialiste ? L'effet Simon & Garfunkel avec El Condor Pasa ? Une résurgence des trips chamaniques post soixante-huitard ? Ou tout simplement un vrai attrait pour cet instrument ? Qui sait ;-) ?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Apathie

      stabatpatergnagnagna

    • L'attrait pour l'instrument chez des gens qui considère la musique comme un monde obscur, je n'y crois pas. La B.A devant le Monop en revanche me semble une piste exploitable, bien que le trip chamanique soit nettement plus réjouissant!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Ne jamais sous-estimer la (folle?) jeunesse de ses propres parents!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Apathie

      stabatpatergnagnagna

    • Et rester reconnaissant: des parents ayant engendré des enfants capables de choisir des pseudos tels que Stabatpater ou Divina Bonitas ne peuvent être foncièrement mauvais!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte