De l'aliénation mystique
koya-al-gaad
De ces asiles aliénés par leurs fous, des clous dans les mains de la paix, de ces nez qui se mouchent dans l'immensité en crachant des tombes d'apôtres évidées!
De ces couches inchangées de fange qui pourtant ont vu naître les secrets, où la misère même mène à être éveillé en cette Terre qui tourne autour de mille soleils égorgés... de longs discours et belles phrases qui auront l'espoir d'être un murmure dans l'espace, non d'une seconde en moins de temps ils viennent et puis s'effacent.
Nous laissons dans nos traces, pour le passage d'autres hommes, les sillons que chacun emprunte à son usage, et toujours l'on se réclame du message la bonne traduction.
Simple et délectable : sort la fleur délicate d'un fumier que l'on pensait abomination, vit-elle royale sur sa colline un idylle respectable, des pétales en cime, merveille et contemplation.
Cela jusqu'à ce qu'elle ne fane sur son hôtel et ne regagne l'union, compagnon désertique quand son âme s'en remettra, loyale... parmi les sans-âges où l'absence des sens montre la voie.
Du regard sans obstacle qui n'est pas que réticence, du comprendre faisant son oeuvre en chaque instant, du Tout qui inonde et irradie les pores au plus dense!
En nos regards la laideur est illusion, commotion maladive qui enivre d'erreur et éloigne ton bonheur du seul des vivants : pour toi, veuf, c'est ton coeur, que tu ôtes de la prison des gagnants.
Du disciple qui chemine dans la brise où a éclos cette fleur, tempête impétueuse qui tire et mystifie jusqu'aux limites de l'esprit en mission, jusqu'aux bises des abîmes où ruisselle l'élixir des splendeurs de ce monde.
Quelle prose ! Une leçon de style qui donne envie de vivre chaque instant pleinement, intensément et avec la conscience de n'être qu'infime vibration dans le cosmos. Il faut se laisser transpercer par la lumière comme des grains du sable d'or. Attendre la vague et l'écume ! Toi, dune qui danse dans la tempête. Toi, ouragan du désert et plafond des océans. Que ton grain fissure et fragmente ! Que ton or se dilapide en particules de soleil ! Toi, noyau d'étoile au cœur qui bat ! Pluie d'ondes aux multitudes infinies ! Un parmi des milliards d'autres : Pâles copies aux lueurs grises, débris de roches ratées, flocons fades, sels désagrégés. Venez à sa peau abrasive polir vos pierres sales ! Il vous fera luire et briller comme le diamant !
· Il y a environ 7 ans ·Julien Darowski
Et vous unira, car vous êtes la Dune. Merci pour vos mots, ils sont un beau présent aux hommes. La lumière, l'unité. Faîtes-les vibrer et répandez-les, car pour ramener aux si beaux mondes en de grandes images, vous devez avoir un but. Faites attention qu'il soit pour tous, car vous avez quelque chose de puissant entre les mains
· Il y a environ 7 ans ·Merci Julien, j'attends votre prochain texte avec impatience. Voir où il vous mène :)
koya-al-gaad
Mystique à souhait, ça vous ressemble, ça uppercute, vous êtes une rappeuse, haut de gamme...
· Il y a environ 7 ans ·enzogrimaldi7
Ou haute en gamme...
· Il y a environ 7 ans ·Marcus Volk
Si toi tu t'y mets aussi, elle est foutue...
· Il y a environ 7 ans ·enzogrimaldi7
https://youtu.be/dM2kHM5-xlw
· Il y a environ 7 ans ·enzogrimaldi7
Hé bien, j'aime bien le ping-pong alors allons x) merci pour cette chanson, il y a juste le "Je ne peux rien faire, spectateur du désespoir" que je verrais bien en "on peut tout faire, animés par l'espoir". Ces gars sont allés loin tout en faisant toujours du sincère, base pour tout rappeur qui se respecte, mais surtout grands poètes et penseurs urbains. Oui rappeuse, qui va bientôt devoir se remettre au micro (j'ai fait le tri dans mes audios et c'est abominable, plus rien ne me convient! Ça arrive)
· Il y a environ 7 ans ·Vous écoutez d'autres artistes du genre?
koya-al-gaad
Céline Dion se débrouille quand même beaucoup mieux que moi
· Il y a environ 7 ans ·Merci pour votre commentaire Marcus!
koya-al-gaad
Je serai honnête en vous avouant que le rap n'est pas ma tasse de thé mais je fais l'effort d'en écouter de tps en tps pour rester brancher. Quant à I am, j'étais jeune quand l'album est sorti. Une bombe à l'époque. Après '' danser le mia'' qui est un vrai style de danse que l'on pratiquait à Marseille ds les années 80, I am était vraiment passè à autre chose. J'ai connu le père d'Akhénaton avec qui j'ai bossé et j'ai joué dans le même club de foot que son frère. Tout cela c'était dans une autre vie. Vous voulez du rap qui déchire? En voici: https://youtu.be/_jZH-yn6q2E
· Il y a environ 7 ans ·enzogrimaldi7
Céline Dion n'écrit rien, elle interprète ce que d'autres écrivent pour elle. (facile)
· Il y a environ 7 ans ·Un extrait audio de votre œuvre à nous faire écouter ?
Marcus Volk
Malheureusement le bon rap ne passe pas sur les radios, et est très difficile à trouver sur le net. Il n'y a que quelques noms que je peux citer, comme Kacem wapalek, fayçal ou encore keny arkana il y a quelques années.
· Il y a environ 7 ans ·Votre morceau est tout bonnement extra, ça envoie du lourd! Comme on dirait par chez moi. C'est à ce genre d'équilibre que j'aspire en matière de rap. Je tâtonne encore un peu, mais lui a vraiment fait un bon son
koya-al-gaad
Écoutez Saloua https://youtu.be/RJJ4Wf5_Wak attention ça va vous déchirer la tête.
· Il y a environ 7 ans ·enzogrimaldi7
Je ne peux pas me vanter d'être vraiment satisfaite, je dois travailler la maîtrise de la voix, mais petit à petit c'est de moins en moins cacophonique! Dès que j'ai pu faire un enregistrement que je juge présentable je vous le partage (là c'est pas tellement le cas ahah)
· Il y a environ 7 ans ·koya-al-gaad
Désolée mais je n'ai pas pu aller bien loin, j'ai quelques problèmes d'anxiété avec ce genre de sons, ça me rappelle la cérémonie du tunnel du Gottard (oui, je suis un peu bizarre x) )
· Il y a environ 7 ans ·koya-al-gaad
Rien ne presse.
· Il y a environ 7 ans ·enzogrimaldi7
ça calmera ton anxiété : https://www.youtube.com/watch?v=ssN2_B7351U
· Il y a environ 7 ans ·Marcus Volk
Vous avez dû bien rire x) faudra que je passe outre les sons ahah (me suis endormie sur mon écran)
· Il y a environ 7 ans ·koya-al-gaad
Celle-là va finir dans ma liste de lecture! Avec le rappeur jazzy, ça fait de bonnes découvertes. Si vous connaissez d'autres groupes de ce style je suis preneuse! Merci Marcus ^^
· Il y a environ 7 ans ·koya-al-gaad
Je vais réécouter, je viens de me rendre compte que c'est le même artiste qui accompagnait le rappeur jazzy. Oreilles sensibles, m'énerve
· Il y a environ 7 ans ·koya-al-gaad