Déconnateur d'intérieur

Chris Toffans

Les choses qui nous entourent au quotidien semblent si ennuyeuses. Et pourtant une nouvelle définition de notre intérieur est encore possible. En voici la preuve.

CUISINE

On l'appelle aussi kitchenette quand c'est plus petit, même si c'est plus long.

CHAMBRE A COUCHER

La chambre à coucher c'est pour se coucher, rien d'autre. Et certainement pas pour se faire brouter le minou. Il y a la salle à manger pour ça. Non mais !

SALLE A MANGER

(Voir Chambre à coucher)

SALON

Le salon c'est mieux dans l'obscurité, parc'que quand halogène a pas l'plaisir

SALLE DE BAIN

La salle de bain est aussi surnommée 'sale dos' en référence à l'endroit du corps le plus difficile à nettoyer

BUANDERIE

La buanderie est le lieu où la famille peut laver son linge sale. C'est un Allemand qui serait à l'origine de ce nom, après s'être exclamé devant un tas de vêtements particulièrement crasseux et malodorant : "Ach mais guelle buandeur !"

W-C

Quand t'es au bout du rouleau, t'es dans la merde. Comme quoi mieux vaut avoir des envies qu'être dans le besoin. D'autant que si quelqu'un a fermé l'eau (Water Closed) tu risques d'être bien emmerdé au moment de tirer la chasse.

CAVE

Lorsque j'étais petit, mon père m'y enfermait et quelques années plus tard il m'en interdisait l'accès. Allez ça boire pourquoi ?

GRENIER

Endroit où l'on entasse des choses inutiles et dont on a par dessus la tête.

GARAGE

Lorsqu'il se met au volant, Monsieur Pusy (à Nîmes) se sent en sécurité à l'abri de sa voiture, elle-même à l'abri d'un garage, lui-même à l'abri d'une maison. Pourquoi tant de précautions ? Parce qu'on n'est jamais à l'abri, justement !

AU PIEU

Si elle t'empêche de dormir, mate-la !

Signaler ce texte