Décoration d’intérieur
Hervé Lénervé
Vous avez un chat ! Non ? Si, admettons que vous ayez un chat et pour vous signifier qu'il veut sortir. Il pose délicatement sa patte sur le mur du chambrant de la porte en s'étirant gracieusement sans sortir les griffes, en vous suppliant de ses yeux doux fendus.
C'est mignon !
Maintenant, vous avez un autre chat ! Si, à la fin ! Et pour sortir, lui, il vous arrache la moitié du papier peint, les parpaings avec.
C'est moins mignon ! Le chat vous avez envie de lui mettre un coup de pelle, parce que votre bulldozer est en panne, une chenille de crevée.
Bon, on peut adopter ces propos à chaque culture de chaque pays. Ceux, qui ont l'hippopotame comme animal de maison, ça marche aussi.
L'un est mignon, l'autre, vous avez une maison à rebâtir.
***
De toute façon, pour ces deux chats, ces deux hippos, vous ne pourrez pas changer grand-chose. Leur caractère est scellé dans des réactions circulaires, rondement menées, inscrites au burin dans leur patrimoine génétique. Tout comme pour le caractère des êtres humains, d'ailleurs.
Mais nous, on peut toujours essayer de se corriger, de réfréner nos emportements, de prendre sur soi. Les bestioles non, car elles préfèrent être prises pour ce qu'elles sont réellement, intrinsèquement. Elles ne dissimulent pas. Elles sont entières et c'est, droites dans leurs bottes, qu'elles vous ruinent votre intérieur. Mais ce n'est pas leur faute, c'est leur caractère inné. C'est comme chat et aussi la raison, pour laquelle, on les noie.
Se noyer sur un dos fin, frise l'anime mal, en sur si.!! ;0)
· Il y a plus de 3 ans ·Ré mini science, fasse l'ado sol se tisse, chat oyant à demi ;0)))
flodeau
Quésaco ce galimatias de mots mêlés en amalgame ? :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Elle a mal au game over :)
· Il y a plus de 3 ans ·Edgar Allan Popol
Tu rêves, je ne perds jamais rien, surtout pas mes griffes ;0))
· Il y a plus de 3 ans ·flodeau
Mon immense respect pour la gent animale m'interdit de commenter ce texte. D'ailleurs, mon chat me regarde :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
Il veut ta photo, ton chat ? :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Avec les hippos on craint l'incendie.
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
il faut prendre des hippos en extinction. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Echange boa de Boulogne contre python rocheux :)
· Il y a plus de 3 ans ·Edgar Allan Popol
J'ai pas. Pioche !
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
:))
· Il y a plus de 3 ans ·Edgar Allan Popol
C'est comme chat et pis c'est tout !
· Il y a plus de 3 ans ·Le docteur en chats et en hipopo, c'est toi Hervé !
Louve
non.
· Il y a plus de 3 ans ·on dit : "chest comme chat et pis chest tout
maruki
Maintenant, on peut se faire piquer chez le véto. Plus besoin d'aller aux Pays Bas ou en Belgique. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé