Délibération

Michele Hardenne

Délibération

Mon corps se meut au ralenti alors que mon cœur fait la course et s’essouffle et que ma tête met du temps à réaliser que tout mon être est désorganisé.

Sans doute est-ce la faute à cet air lourd, chargé de pollution qui sous un soleil de plomb baigne ma ville, ou aux gestes répétitifs de longues journées de travail dans une atmosphère pesante, dans un local où les fenêtres restent fermées pour l’isoler du bruit extérieur, ou est-ce moi qui m’étouffe toute seule par une réalité chargée d’un obscur qui m’empêche de rêver.

Mes rêves ont faim, j’ai oublié de les nourrir en leur offrant le beau de la vie, le doux de l’amour, le vrai des sentiments, le parfum de la sincérité,  je me suis oubliée pour satisfaire le temps, celui que l’on consacre aux choses qui semblent si importantes, je me suis égarée en suivant le sens des aiguilles d’une horloge qui tournaient de plus en plus vite, je me suis fondue parmi les autres et je ne me suis plus reconnue.

Mon corps, mon cœur et ma tête sont entrés en délibération cette nuit, et leur décision a fait l’unanimité.

Leur union faisant ma force, nous partons à la recherche de nouveaux rêves.

Dès demain, nous prendrons la route, traverserons des monts et des vallées pour nous arrêter au bord de mer, là où les vagues dansent dans le vent, où les fleurs offrent leurs fragrances salées-sucrées, là où le temps est un lever de soleil et un clair de lune, là où les choses deviennent immatérielles et n’ont plus d’essentiel, là où je pourrai être à nouveau…moi.

 

M.H.(Michèle Hardenne)

01/08/2013

  • Merci Astrov et comme vous, je trouve nécessaire de se dépolluer pour retrouver sa vitalité !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Les rêves! Tous ceux qui me viennent ont toujours des animaux avec eux! La Nature, avec oiseaux, lapins, chevreuils, et bien sûr le Chat, le Chien. J'ai vu tout cela cet été en Périgord. J'veux y retourner... Vous avez raison: la pollution ralentit le corps!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Merci Aile68 et Apolline, les rêves sont une lueur que nous devons entretenir, ils nous rapprochent du bonheur !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • Beau texte, Michelle, et l'important, c'est de se réveiller :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Oh! c'est magnifique Michelle. Cette quête de rêves est essentielle. C'est une conquête sur le monde, la vie. Merci pour ce beau partage.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte