Démonstration

Hervé Lénervé

Le premier exemple est vrai la suite faut voir…

Je pars du principe que pour expliquer des concepts compliqués, voir complexes, qui sont plus compliqués que ceux qui ne sont que simplement compliqués, c'est clair ? Il est préférable de partir d'anecdotes vécues. Elles rendront plus explicites vos propos et leur apporteront une crédibilité accrue par le visu in situ du chapeau pointu.

Donc aujourd'hui, les petits, nous allons regarder, de plus près, les définitions de deux personnalités opposées par leur sensibilité d'interpréter le Monde.

Le premier que je nomme, l'Optimiste Béat ! (BO in English) souvent confondu par les Frenchies par Bande Originale. Comme si ce n'était pas assez complexe de Bander simplement, qu'il phallus le faire d'une façon Originale, en plus !

-         Approchez s'il vous plait monsieur l'Optimiste !

-         Non ! C'est mademoiselle !

-         Admettons, mais je te reconnais, tu étais la meilleure amie de ma femme d'aujourd'hui. Putain ! Ça ne nous rajeunit pas tout ça, on était jeune, à c't'heure, tudieu ! Vous étiez encore au lycée ! je me souviens en terminal aux résultats du BAC. Quand tous les lycéens défilent pour voir si leur nom est à gauche ou à la poubelle. Ambiance curieuse ou se mêlent explosions de cris d'allégresse et pleurs de détresse.

-         Ah, oui, je me souviens, ma copine C. votre… ta future femme avait été reçue, j'étais tellement contente de la voir contente !

-         Et tu te souviens de ce que tu m'as répondu, quand je t'ai demandé : « et toi ? »

-         Bien sûr ! J'ai dit ; « moi aussi, je l'ai… au rattrapage ! »

-         Voilà, c'est cela que je voulais entendre. Tu peux repartir maintenant dans les limbes du passé, heureux de t'avoir revue.

Voici l'exemple même du sujet qui voit tout positivement. L'optimiste convaincu. Bien entendu, l'ancienne copine de ma femme n'a jamais eu son Bac, elle a loupé le rattrapage, elle a loupé sa vie et le bus ce jour-là, mais ceci est une autre histoire.

Ok, passons à présent au pessimiste triste à chialer. Même situation, même époque, mais avec une personnalité totalement différente. Prenons un garçon pour changer de sexe et d'efficience, puisque nous savons tous, que les garçons sont bien plus intelligents que les filles, qui sont, pour leur part, plus intelligentes que des oursins qui sont, eux-même, plus intelligents que des Anglais ! Tout est relatif, disait le chevelu échevelé à la langue chargée.

Le Mec donc, a raté son Bac, mais il a un rattrapage possible, Trois points seulement, une formalité, s'il est poli, un sourire et ça le fait !

Il ne s'est jamais présenté le jour du rattrapage. A ses copains, il leur dit : Quand c'est râpé, c'est mort ! A quoi bon insister !

Voilà, c'était l'exemple même du Parfait Pessimiste ! Le PP (Pervert grandPa) pour le British à longues dents !

***

La prochaine fois on verra la différence entre réalité et virtualité.

On est déjà la prochaine fois ! Putain, le temps défile vachement plus vite de nos jours que des jours d'avant.

***

Mon fils me demandait que je lui explique la différence entre le réel et le virtuel !

En appliquant mon principe de se baser sur le vécu, je lui demandais de me suivre pour poser une question à sa grande sœur.

-         Ma chérie, dis-moi ! Si on te proposait trois millions d'euros pour coucher avec un vulgaire inconnu, accepterais-tu ?

-         Trois millions, tu rigoles ou quoi ? Pour cette somme, je baise le Pape, le clergé, les sacristains et tout le tintouin, voyons !

-         Mercie ma chérie, je ne t'en demandais pas tant, ça nous suffira amplement !

Je me tournais, alors vers mon fils, en lui demandant de me suivre pour voir sa mère.

-         Ma chérie, dis-moi ! Si on te proposait trois millions d'euros pour coucher avec un  parfait inconnu, accepterais-tu ?

-         Tu rigoles, on a la cuisine à refaire, la piscine à creuser et tu me demandes si pour trois millions je coucherais avec un inconnu et parfait de surcroit, bien sûr, que j'accepte sans l'ombre d'un doute d'hésitation !

-         Ne t'emballe pas ma chérie, c'était juste une supposition comme ça, entre nous, pour la formation du petit.

Je me tournais, alors, vers mon fils pour conclure la démonstration.

-         Tu vois mon fils, virtuellement nous sommes à la somme de six millions d'euros, mais en réalité, nous vivons avec deux salopes ! CQFD !

  • Tonton Hervé, explique nous ce qu’est une "start up" maintenant ! :o)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Facile les enfants, « start up », c’est du British à longues dents, cela veut dire « commencer ». :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui, c'est une entreprise qui débute ce qui ne veut pas dire qu'elle va mettre le feu. Des auto-entrepreneurs en France, j'en connais une paire qui sont devenus SDF .

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • ... plus que PDG d'une grande Entreprise, certes ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • ça c'est de l'optimisme!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Et il en faut dans les familles avec le courage ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ma fille qui a eu son Bac avec mention .. a commencé par regarder la liste des recalés elle m'expliquera plus tard qu'il y avait moins de monde devant la feuille et que méthodiquement cela lui permettait d'évacuer tout ce qui pouvait parasiter sa libre pensée.
    Mon fils n'a pas eu de mention et était parti en vacance avant l'édition des résultats, très pragmatique il m'a expliqué que son école afficherait les résultats sur leur site. Il préférait avoir un temps d'avance (c'était nouveau en cette année décisive) quitte à se faire rattraper par le rattrapage.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Le mien, de fils ne s’est même pas déplacer pour voir les résultats, il savait bien qu’on irait les voir à sa place ! Cool, il l’avait ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est le visuel et la vertuelle.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Proverbe de nonnes : « Une bonne vertu protège des mauvaises verrues ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte