Dépendances.

Hervé Lénervé

Allez ! Un échange sérieux pour changer un peu.

-         Toi, tu as arrêté complètement la clope, alors là, je dis, Bravo ! Moi, j'ai essayé, je ne sais combien de fois… jamais réussi ! J'ai limité, maintenant, je vapote, c'est moins pire, parait-il ? Par contre, j'ai toujours le même taux de nicotine et je n'arrive pas à le réduire.

-         C'est une question de volonté !

-         J'en ai aucune ! Mais paradoxalement, tu vois, j'ai réussi à m'arrêter de pisser, presque d'un seul coup, sur un coup de tête, comme ça !

-         Pardon ?

-         Je ne pisse plus, quoi !

-         Mais depuis combien de temps, tu n'as pas pissé ?

-         Oh, je n'sais plus, des années, je n'ai pas compté. Non, je te dis, quand c'est fini, c'est fini ! Stop ! Je ne retomberai jamais plus dans cette galère. Tu te promènes tranquille, tranquillement sur les Champs Elysées à Pernesiau les eaux, tu peux être sûr, que tu auras envie de pisser. C'est une corrélation prouvée scientifiquement par la chambre urinaire de Franche Comptée pas dessus, on n'y peut rien, c'est comme ça, inévitable, indubitable, cartable en cuir !

-         Puisque tu parles de Sciences, tu sais que c'est impossible !

-         Oh, moi, je parle de sciences quand ça m'arrange, autrement je ne suis pas vraiment un spécialiste.

-         Mais enfin, tu sais bien que n'importe quel organisme vivant doit rejeter ses eaux résiduelles. Pour l'humain, c'est la même chose avec ses eaux de vaisselles, même sans connaissances particulières de physiologie, tout le monde sait cela.

-         Oh, moi, comment ça se démerde à l'intérieur, je m'en fous ! Moi, je ne pisse plus et c'est tout ! Chacun son truc et les boutons seront bien cousus !

-         Tu me fais marcher ?

-         Pour aller où ?

-         Ah, oui, j'oubliais que tu n'as aucun second degré. Donc, tu me dis bien la vérité, tu as arrêté de pisser ! C'est impossible, mais toi, tu ne le savais pas, donc tu l'as fait, en fin de compte ça reste logique ! Toujours ce manque d'informations et de communications.

-         Complètement, on ne nous dit rien !

-         Quand même, c'est fort ça, Merde alors !

-         Ah, non ! Ça j'essaie, mais je n'ai pas encore totalement réussi, y'a des fuites.

-         Quoi ? De chier ?

-         Oui ! Car c'est chiant aussi. Toujours envie, dans des endroits, où tu ne peux pas faire avec un minimum de correction et d'intimité personnelle. Il faut que je me motive davantage pour réussir ce nouveau chalenge, c'est à ma portée.

-         J'ai confiance en toi et manger, tu as arrêté aussi ?

-         Ben non, pourquoi ? J'arrête les mauvaises addictions, mais, moi, manger, j'aime bien, pourquoi, j'arrêterai ? il faut être cohérent, m'enfin, quoi, queue d'Diable !

-         Tant mieux parce que je commence à avoir faim et je commençais à m'inquiéter sur ton état de santé.

-         Attends ! Une petite bière pour nous mettre en appétit.

-         Fait gaffe, méfies-toi, la bière c'est très diurétique !

-         M'en fous, j'n'sais même pas c'que ça veut dire, diététique ?

Signaler ce texte