Des mots sur mes maux.

heroes

J'ai toujours été la fille qui avait d'bonnes notes,
La fille qui avait un an d'avance sur les autres.
J'ai toujours été celle qui se cachait derrière un sourire, 
Qui malgré son mal de vivre vous faisait toujours rire.

Mais aujourd'hui j'en ai marre de faire semblant.
Vous savez, j'ai déjà penser à me suicider papa, maman.
Sauter dans le vide, trouver une liberté que jamais je n'ai eu.
M'elancer dans un monde, une vie encore inconnue.

Aujourd'hui tout s'effondre petit a petit, jours après jours.
Je m'éloigne encore des gens pour qui j'avais de l'amour.
Vous savez, j'ai absolument tous les signes d'une dépression.
Pourtant personne ne le voit, personne ne me pose de question.

J'écris pour soulager ma peine, et oublier mes maux.
J'écris pour évacuer ma haine et je pose des mots,
Sur une feuille de papier où mes larmes tombent,
Sur un cahier, un clavier, mes peines sombrent.

J'écris parce que je n'arrive plus a parler au monde.
J'écris pour me relever pendant que d'autres tombent.
Mes mots ne changeront rien, mais ils sont nombreux. 
Pourtant ils ont le mérite d'exister, d'être posés, faites un voeux.

  • Je reconnais mon adolescence dans ton texte, j'ai mis huit ans à m'en sortir mais on le peut, il faut de l'aide extérieur,obligé, et continue d'écrire....

    · Il y a presque 10 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

    • Je sais, j'y arriverais, j'en ai la volonté.. Merci pour ton commentaire.

      · Il y a presque 10 ans ·
      The secret life of super hero

      heroes

  • Merci pour vos commentaires. Oui, peut-être que je devrais parler aux gens qui m'entourent, mais je n'en éprouve tout simplement pas la force. Non pas que je sois une asociale mais dévoiler ses faiblesses à tout le monde ou à un plus grand nombre c'est aussi prendre le risque que quelqu'un s'en serve contre nous.. BREF, en ce moment c'pas la joie, j'arrive pas à parler, mais sinon tout va bien, ah non, il pleut. Merci encore (:

    · Il y a presque 11 ans ·
    The secret life of super hero

    heroes

  • C'est un magnifique poème. Merci Alinoë pour le partage. Et je suis de ton avis... même si comme tu le fais justement remarquer, hurler est peut-être un "peu" exagéré :-p. Je crois que les mots (même écrit) que l'on partage, peuvent aider à soulager sa peine, à dire au monde que rien ne va et que tout est pourri (bon peut-être pas tout ^^).

    · Il y a presque 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • "Égoïste" est un mot dur et injustement utilisé. Mais il est vrai que souvent quand on est déprimé (et je suis une experte en dépression...) on semble trop centre sur soi alors qu'on fond on n'a juste plus la force ni l'envie d'écouter ou d'aider les autres... Ceci dit, la hurler c'est peut être exagéré mais la vie m'a apprit que si tu veux que quelqu'un voit ton malêtre, il faut en parler sans détour. Si les gens en face de toi ne sont pas prêt ou capable de t'aider, Ils ne pourront deja plus feindre l'ignorance... Et puis, comme tu le fais si bien remarquer, les mots sont les meilleurs remède à nos maux!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Crier au monde entier sa peine jusqu'à n'en plus pouvoir ? Ce n'est pas mon avis. Je ne voudrais pas que tout les autres voient ma douleur, mais que quelques-un s'en aperçoivent. Certes, les gens ne vont pas voir plus loin que le bout de leur nez, mais la plupart du temps, ils le voient mais ne cherchent même pas à comprendre. C'est ça qui m'attriste. C'est voir quelqu'un qui avait toujours le sourire, qui le perd, qui se perd, mais dont personne ne se soucie. On vit aujourd'hui dans un monde égoïste, et le pire dans tout ça, c'est que si on dit que ça ne va pas, qu'on voudrait de l'attention, c'est nous qui sommes traités d’égoïstes.. Bref..

    Merci à toi Alinoe pour ce commentaire !

    · Il y a presque 11 ans ·
    The secret life of super hero

    heroes

  • A force de faire semblant, on finit par se perdre! Un jour ou l'autre toutes ces émotions refoulés trouveront un moyen de se faufiler à travers tes failles jusqu'à te faire éclater! Les gens n'ont pas envie la plupart du temps de chercher plus loin que le bout de leur nez, plus loin que ce que tu veux bien leur montrer... Alors, si tu veux que les autres voient tes peines et tes douleurs, crie les au monde jusqu'à ne plus pouvoir respirer, force-les à te regarder...

    Merci pour ce magnifique poème!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

Signaler ce texte