Réflexitude Intense
Christine
Toi qui prends le temps de lire ce texte, Toi qui suis mes pensées les plus cachées, Toi qui est passé par ici, Pourquoi ne prends-tu pas le temps,...
Toi qui prends le temps de lire ce texte, Toi qui suis mes pensées les plus cachées, Toi qui est passé par ici, Pourquoi ne prends-tu pas le temps,...
Entends tu le doux murmures de nos voix, porter ça et là par le vent, elles glissent doucement sur les vagues... crois tu que quelqu'un les enten...
Quoi ? je suis fou oui je le suis et je le revendique comment tu le sais ? euh ! j'e...
Je savais bien, mon amour, que lui et moi, on s'apprêtait à faire une belle connerie, mais que veux-tu que je te dise, dès la première fois où nos ...
Mon amour, je t'écris pour te rassurer : le docteur m'a sauvé la vie. Il m'a trouvé le teint fatigué, les doigts torturés. Mes ongles rongés, mes c...
Il faudrait que je pleure, geigne, larmoie. Il faudrait que je supplie, implore, conjure. Il faudrait que je trépigne, piaffe, piétine. Il faudrait...
C'est facile, de ne voir que ce qui se trouve à tes pieds. Tu ne fais pas l'effort, tu n'as pas l'envie, mais je te le dis, c'est un peu léger. Je ...
De jouer des sentiments Il s’en délectait Comme il adorait Juste pour se sentir aimé. De femme à femme Il pouvait p...
Marie, Juan et moi, le pêché fumeux. Marie,Juan et moi Fumons la marijuana Que Marie roule entre ses doigts. Marijuana pose sa tête Comme Marie sur...
Vivre pour exister ou exister pour vivre, Boire pour l'oublier et devenir ivre, Ivre de ce putain de sourire rêveur, Ivre de ces yeux plus que s...
Science-fiction... Ou pas... Encore un texte sur un thème d'actualité, en l'occurence la crise économique et les discours fleuris qu'on nous sert à...
Texte: pour une fois, pas de description du thème au préalable. Il vous faudra le lire sans savoir. Je sais, je suis cruel. ;...; Texte court. 3000...
Si c'était mon métier d'écrire la poésieJe m'efforcerais bien d'embellir la rimeD'un mot évocateur au pouvoir sublimeToujours en harmonie, frisant ...
Un exercice d'une forum de lecture, sur ce que verrait un perso dans le miroir du risèd. j'ai choici Danerys de la saga du Trone de fer. Les habita...
Pour couper précis prenez un pote à poil : voila l’ami nu scie.
L’insomniaque s’ennuie.
Sans doute les connaissez-vous aussi, ces trois secondes ? Celles que personne autour de vous n'a vu passer mais pendant lesquelles, pour vous, le ...
Monsieur fait son stressé, il mâchonne son bouton de braguette et tripote son stylo, non pardon, l’inverse … C’est quand même le plus IMPORTANT re...
Brutales, les idées hurlent de cette envie : mourir sur le papier. Ma plume est un ordre, merci mais pardon, pousse-toi. Comment ça c'est fort ce...
Tu sais petit, ton papa il t'aime, mais c'est un con. Il t'imposera ses choix, en prétextant que c'est pour ton bien, la vérité, c'est qu'il ne pou...
J'ai toujours été la fille qui avait d'bonnes notes, La fille qui avait un an d'avance sur les autres. J'ai toujours été celle qui se cachait derri...
J’ai pas les mots pour dire. Pour dire ma peur, ma colère, ma joie, mes émotions. J’ai pas les mots pour dire ce que tu voudrais m’entendre dire. J...
Enfin libre ! J’attends ce moment depuis une éternité… J’ai toujours su que ce jour arriverait et le voilà ! Grâce à toi, les barreaux ma cage se s...
Je sèche… Non pas au sens propre du terme – quoi qu’en ce moment, je me sens aussi productive qu’un vêtement suspendu mollement à une corde à linge...
Lorsque je lis dans vos cœurs tant de tristesse et de frustration, je ne peux m’empêcher de sentir les larmes me monter aux yeux. Certes, vos paren...
Vie vaine Vide de sens Sans raison Et son sang Quitte son corps Sans effort Vie veine Vide de sang Cent tessons En son sein Piquent so...
Requiem pour un tueur : C’est Mozart qui assassine… La musique retentissait dans la grande salle d’opéra, enveloppant le public de ses bras. Tous s...
Un jour, un Homme m’a dit que nos rêves d’enfants, s’ils étaient perdus, devaient bien être quelque part. Il ne me restait donc qu’à les trouver. C...
Enfant, il m’arrivait souvent au détour de mes ballades solitaires de croiser, par hasard, un pissenlit tout blanc, en fin de vie. A peine arraché...
Vous pouvez rire ou vous courroucer, les faits sont là : Le Ridicule m’a tué, comme ça, alors que je ne m’y attendais pas. Comme d’habitude, je déa...
4:30Dans 2 petites heures mon réveil retentira. D'ici là, je me tourne et me retourne dans les draps, refusant obstinément l'immuable vérité que me...