Désordre est mon second prénom.

chess

Une irrésistible envie d'écrire. De vous écrire, de t'écrire à toi, lecteur, ou lectrice. Envie de coucher mes sentiments les plus profonds, besoin de conter ma douleur, et de murmurer mon malheur. Tout à l'heure, les larmes m'ont monté aux yeux, l'angoisse m'a assailli la gorge. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Je ressens ça depuis quelques jours. Une envie aussi, d'en finir. Mais je ne le ferais pas, oh non messieurs dames, trop de fierté dans ce corps de jeune femme, et trop de lâcheté, aussi. Envie de vivre, envie de voir ce que me réserve l'avenir. Je veux savoir ce qu'il va se passer, je veux savoir si l'homme avec lequel je parle finira par tomber amoureux de moi, je veux savoir si mes examens seront bons, besoin de rencontrer tous ces gens.

J'essaye d'écrire, je le jure. Mais impossible, à chaque fois, j'écris puis j'efface. Et ce, tout le temps. J'ai envie d'entendre un "Je t'aime" tendre et sincère, envie de sentir un corps contre le mien, envie d'avoir le regard d'un homme sur moi. Non, stop. Arrêtons. Je n'y arrive pas. Ecrire n'est pas pour moi ce soir. Oh matelot, ramène donc cette femme au port, elle est folle. Oh putain, non, s'il te plaît. Pourquoi tout ça ? Bordel, mes pensées sont aussi ordonnées que la chambre d'un hyperactif de quatre ans.

  Ah, je n'en peux plus, c'est Bagdad dans mon crâne. Envie d'être enlevée, loin d'ici. Je ne ferais plus d'efforts, j'ai envie d'être désirée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle attirance. Dieu du ciel, qu'on m'enlève ma cervelle. Je n'en peux vraiment plus, allez. Je frissonne. Il m'aime, à ton avis? Est-ce qu'il me trouve mignonne, séduisante, attirante, carrément sexy ou juste jolie ? Qu'on me dise, putain. Qu'on m'avoue tout. Je n'en peux plus de cette mascarade perpétuelle, de ce complot infâme. Ah, je ne sais même plus qui je suis. Une princesse ? Une roturière ? Une pirate ? Une femme de joie ? Une sorcière ? Une chatte de gouttière ? Au secours, pitié. Je vais m'arrêter là, déjà que personne ne va comprendre, mais au moins, j'aurais vidé mon esprit, au moins je me sens un peu d'avoir avoué toutes mes pensées.

  • Le titre m'a attiré, je croyais me retrouver dans une histoire humoristique... et non, on se retrouve plongé dans un tourbillon de sentiments quelque peu négatifs, de pensées moroses entrecoupées de touches d'érotisme et de folie ( aux deux sens du terme ; ) ), tout ça pour former un cocktail qui j'ai l'impression s'avère construire peu à peu ton style.

    Bravo, et au plaisir de te lire surtout !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Tes commentaires me touchent, merci !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Headlesspeaceandlove

      chess

  • "Envie de vivre, envie de voir ce que me réserve l'avenir". Heureusement qu'il est là ce dernier, car où serions-nous à cette heure mal-aimée. ça fait du bien de se vider, et c'est à porter de doigts ! Au passage, une petite coquille, "je ne le ferai pas". ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

    • Je suis totalement d'accord, ton commentaire m'a donné un sourire.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Headlesspeaceandlove

      chess

    • Et bah parfait alors ! C'est Noël après l'heure :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

    • Exactement ! C'est un joli cadeau !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Headlesspeaceandlove

      chess

  • un peu de fatigue passagère dû à la grisaille environnante?
    ça fait du bien parfois d'écrire..ça libère.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • La fatigue et le moral en berne, la grisaille n'aide en rien, effectivement.
      Oui, écrire libère l'esprit, d'où mon bric-à-brac, aha.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Headlesspeaceandlove

      chess

  • Mhum... tous ces symptômes.
    Le verdict est sans appel, ne seriez-vous pas amoureuse ?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Zt245dd

    redstars

    • Aha, je me le demande.
      Ce qui m'énerve le plus, c'est la réciprocité douteuse.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Headlesspeaceandlove

      chess

Signaler ce texte