Deux drôles d'oiseaux, deux drôles de plumes, Neuvième Note

vert-de-grisaille

Pour l'épisode précédent, c'est là:

http://www.welovewords.com/documents/deux-droles-doiseaux-deux-droles-de-plumes-huitieme-note

« Cher Mathieu,

Je viens par cette missive prendre des nouvelles de ton périple alsacien. Ainsi, tous deux nous dirigeons vers l’est ce week-end. C’est dommage que nos routes ne se croisent, tu aurais pu trouver un élan sur ton chemin.

Dans mes préparatifs pour le voyage vers la belge capitale, je m’interroge de façon capitale sur mes bagages. Ceux de mes effets personnels mais aussi ceux de ma culture : quelle lecture ? Quelles hardes ? Voici une question hard !

J’espère que, pendant que, de tes serres de prédateur, tu te rapproches de l’élan, je pourrais, de mon côté, visiter les serres royales. Ce sera mon « dessert », la « cerise sur le gâteau », de la visite de la chocolatée Bruxelles. Car j’espère bien faire provision de ce cacao en carrés, avant d'avoir vu les luxuriants jardins.

Cette escapade me sera évasion d’esprit. Est-ce pris pour l’avenir ? Oui.

Et toi, esprit aiguisé, es-tu là ? Tapes un coup pour oui, deux coups pour non. Quoique, ne tapes pas trop fort, tu pourrais faire de ton clavier une charpie, comme broyé par un char, pis, encore, peut-être !

J’imagine aujourd’hui, si nos mots imagés, étaient sur du papier imprimé. J’y verrai bien un échange calligraphié, cals aux doigts et encre dans les ongles. Papier vélin et cacheté par ruban de velours, mais sans que de veules ours ne hantent les chemins pour les messagers transbahutant nos rouleaux écrits.

Et, puisque l’on se rapproche des animaux des bois, je me mets aux abois pour retrouver la douce musique, hautbois d’amour, de mon cher et tendre cervidé, en espérant que son trajet jusqu’à chez moi ne l’ait pas transformé en cerf vidé !...

Bien à toi,

Ton amie dévouée,

Vert de Grisaille »

La suite est à guetter sur le profil de Mathieu Jaegert!

Signaler ce texte