Deux petites secondes d'inattention

mirellehdb

Je me réveille en sursaut par ma propre mort.

Un rêve ou plutôt un cauchemar, me sort de mon lit douillet (en même temps, depuis que David du même nom est ministre, je me dis que malheureusement tout devient n'importe quoi dans ce pays) donc, je sors du sommeil dans un sursaut qui me fait presque hurler.

J'étais dans un bus (déjà un tel moyen de transport vue l'actualité de ces jours derniers, c'était un peu suspect, passons) il y avaient beaucoup de rires autour de moi. Un couple de Russes dont les enfants avaient l'air encore plus joyeux que les autres, essayait de communiquer avec moi pour savoir que faire d'original dans la ville où nous allions. La petite fille de 4 ans, qui était dans les bras de son père, n'arrêtait pas de me regarder et de me faire des sourires auxquels je repondais en sortant les rares termes russes que je connaissais, ce qui provoquait chez la petite des éclats de rire très communicatifs. Ses parents accèdent alors à son désir de venir sur mes genoux. Avec ses petites boucles blondes, ses grands yeux noirs et son sourire, on dirait un ange.

Puis soudain, je ne sais pas trop ni pourquoi ni comment ( la magie des rêves c'est de pouvoir tout faire, avoir le don d'ubiquité, car pour l'instant je ne suis pas encore rentrée dans mon cauchemar,) je me retrouve dans la cour d'un immeuble commercial. Les parents voulaient aller dans le plus grand centre commercial de la ville, nous y sommes. A chaque étage un thème différent pour accéder à nos désirs les plus fous et oublier la crise !

Près de la balustrade au 12 ème étage, j'essaye de ne pas regarder en-bas, j'ai le vertige et puis j'ai toujours cette petite fille dans les bras et son frère à côté, qui me tient la main.

Mais où sont passés les parents ? Je les vois au loin courir dans les rayons. Les pauvres, ils n'ont jamais le temps de se faire plaisir, ils travaillent tellement, rien que pour pouvoir nourrir leurs enfants. Ces vacances sont un jeu qu'ils ont gagné, une chance inouïe, un cadeau de Dieu, comme ils disent.

Deux secondes d'inattention à les regarder s'emmerveiller d'objets qu'ils n'ont vu qu'à la télévision, et voila que les enfants ont disparus.

Je les entends du balcon en-dessous. Mais comment est-ce possible ? Je n'ai pas lâché la petite qui était dans mes bras, pourquoi sont-ils tous les deux à se pencher dangeureusement vers le vide et rire en direction de Mickey qui fait des grimaces, 11 étages plus bas. 

Et soudain mon coeur s'arrête de battre, je suis pétrifiée, paralysée, terrifiée.

La petite fille aux jolies boucles blondes a réussi à escalader la balustrade et se précipite dans le vide en tenant son frère par la main. 

Deux minuscules petites secondes d'inattention et une chose effroyable vient de se passer sous mes yeux, sous les yeux des parents qui sont figés eux aussi, avec le nouvel Ipad dans les mains !

Mon coeur se remet à battre, le sang arrive à toute allure dans mon cerveau et je sais, à ce moment, qu'il ne me reste qu'une chose à faire, sauter moi aussi. 

Je franchis la balustrade qui est bien trop basse, il va falloir le signaler à la direction, et plonge dans ce vide qui d'habitude me fait si peur.

Bien sûr à ce moment il y a des tonnes de pensées qui viennent envahir ces quelques secondes avant le choc inévitable. Comment ces foutus enfants ont-ils fait pour quitter mes bras, descendre un étage et se jeter dans le vide ? Ils sont complètement abrutis ou quoi ? Est-ce que je vais réussir à faire comme dans les films et les rattraper avant qu'ils ne touchent le sol, qu'ils puissent s'écraser sur moi et en sortir indemnes ? Peut-être un peu traumatiser, mais ils oublieront vite. Et ma dernière pensée et pour celui auquel je ne crois plus depuis longtemps, Dieu !

D'abord je comprends pourquoi c'est un homme et pas une femme. Jamais une femme sensée n'aurait laissé des enfants mourir de la sorte : carbonisés dans un bus, massacrés devant leur école à coup de "colt 45" et j'en passe et des pires.

Et Dieu dans tout ça ?

Il était trop occupé à faire gagner encore plus d'argent au 0,1% de cette planète ?

C'est quoi son excuse ? 

N'a-t-il pas le don d'ubiquité ? N'est-il pas omnipotent ?

C'est quoi son problème ??? 

Encore si c'étaient des maudits mécréants mais non ! Des enfants qui vont dans des écoles religieuses !

Non mais oh ! Tu te fouterais pas un peu de la gueule du monde ?

Tu ne pourrais pas rappeler à toi les méchants patrons qui délocalisent et font travailler les enfants dans les pays pauvres ? 

Tu ne pourrais pas faire tomber dans leur caviar  tout les dictateurs ?

Tu ne pourrais pas foutre la paix aux innocents ?

Et j'entends déjà les grenouilles de bénitier: Dieu à un plan pour chacun d'entre nous !

Sérieusement ? un plan !

C'est là votre seule réponse à ces atrocités perpétrées, la plupart du temps, en son Nom ?

Et bien moi je lui dis qu'il serait grand temps qu'il s'achète un GPS et qu'il mette à la poubelle son vieux plan tout pourri. Puis qu'il regarde un peu ce qu'il se passe dans ce bas monde.

A son tour de faire des cauchemars.

Sur ce, je vais me recoucher et rêver à un monde meilleur.

  • Bien dit !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Skulltest

    apophis

  • pas grave de les recevoir plein de fois! je fais le tri!
    j'aime beaucoup ton écriture, alors c'est moi qui te remercie!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • j'avais des doutes pour le partage car je reçois parfois 10 recommandations pour le même texte, mais comme je ne veux pas que tu t'arraches les cheveux je le ferai dorénavant . Merci Mystéria :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • mais qu'est-ce que c'est que ce bazar! encore un texte que j'avais loupé!!! mais je vais m'arracher les cheveux!
    maintenant que tu sais recommander je t'interdis formellement de ne pas partager!
    j'espère que c'est clair! nonméhé!
    bon, be, ça vaut combien, ça? 5 coeurs? ben oui, évidemment. et un coup de coeur en prime!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • encore un coup de coeur, pour ton humour décalé, merci pour tes piqures, génial!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • merci Mathieu. Je lirai toutes les recommandations ce soir, là je suis crevée, c'est que mes nuits sonts moins belles que mes jours ces temps ;)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

Signaler ce texte