Dialogue de gens qui ne se touchent plus

eymeric

"On se parle mais on communique pas"

Dialogue de gens qui ne se touchent plus


"- Pourquoi tu ne me touches plus ?

- Parce que toi, tu ne m'as jamais touché

-Tu rigoles ou quoi ? Ce n'est pas faute d'avoir essayé

- Arrête, tu ne m'as jamais pénétré, je ne t'ai jamais senti en moi, avec moi, en osmose.

- Putain, mais pourquoi tu mens ? Je n'ai pas arrêté de t'embrasser, de te faire des câlins, de me rapprocher de toi , d'être contre toi, avec toi. Je n'ai pas arrêté d'essayer de te toucher.

- Attend, mais stop là : on parle de quoi au juste ? On parle de toi ou on parle de moi ? On parle d'amour ou on parle de sexe ?

- Mais toi stop : on parle de tout ! On parle de nous ! On parle de couple ! Tu as arrêté de me toucher, tu as cessé de te pencher vers moi, tu as stoppé de me susurrer des mots doux à l'oreille. Preuve en est il y a que ça qui t'alerte : le sexe. Mais c'est plus profond que ça, le pétard est plus mouillé que ça, c'est plus dur que ça, c'es plus gros que ça, c'est plus grand que ça. Toi, tu te bandes les yeux, tu ne veux rien y voir. Mais tu n'as plus la cote, avant d'essayer à ce qu'on écarte nos jambes. Il faudrait peut-être songer à ce qu'on écarte nos bras, qu'on se retrouve, qu'on s'aide.

- Mais parce que, tu crois que c'est facile d'aimer quelqu'un qui ne te touche plus ? Putain, c'est la base d'un couple. Si je te délaisse, c'est parce que, je me sens délaissé avant. Physiquement oui, mais le cœur, il est dans le corps non, preuve en est que c'est lié. Mais ça toi, tu ne peux pas le comprendre hein, c'est trop rustre, pas assez romantique, c'est ça ?

- Pauvre fille va ... Vous êtes toutes les mêmes, vous ne pensez qu'à ça, qu'au cul, quitte à aller d'emblée trouver un plan B si le plan A ne marche plus. Mais nous les hommes, on a besoin d'attention, de sentir qu'on est constamment le plan A. Putain, c'est un truc que vous n'arrivez pas à concevoir vous les filles ça , non ça vous dépasse. Il faut que constamment, vous réfléchissez avec votre utérus ?!

- Mais toi pauvre mec va. Vous nous brisez les seins avec votre romantisme à deux balles. Tu me poses une question toute simple de base, je te réponds d'une manière tout aussi simpliste et il faut tout de suite que le débat sur l'égalité des sexes reviennent. À croire que vous les mecs, vous n'avez que ça à la bouche. Ça marchera jamais ça toute manière, les gens tombent toujours dans le trou, et nous, on est le trou donc on est au-dessus point barre. Puis vaut mieux penser avec son utérus qu'avec son cœur. Jusqu'à preuve du contraire, il y en a un qui donne la vie et pas l'autre. Mais non toi, tu vas mettre ton phallus de côté et me sortir tes grandes tirades sur l'amour ...

- On ne se comprend pas ... Je ne sais même plus si on s'est compris un jour. Tu es une salope, je ne sais pas pourquoi je t'ai fait confiance, pourquoi j'ai perdu mon temps avec toi. Tu me débectes, tu n'es qu'une merde !

- Ne m'insulte pas, reste tranquille et évite de t'approcher de moi

- Pousse-toi, je fais ce que je veux !

- Oh ne me touche pas ok, ne me touche plus jamais comme ça ok ?

- Sinon quoi ? Que vas-tu faire ? Toucher un homme c'est ça ? Lâche que tu es

- C'est toi qui te plaignais qu'on ne se touchait plus. Tu seras satisfait comme ça.

- Tu n'as rien compris, je me plaignais qu'on ne se touchait plus ... "

Dialogue de sourds quand tu nous tiens.

  • extra ! inverser les rôles, super idée, bien menée ! bravo !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

  • L'féminin et le masculin... ça s'oublie, lentement, je trouve. On tend à tout neutraliser. Ouais, c'est bien tourné. C'est aussi, comment dire, le prologue à bien des questions.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Vie1

    thib

  • L'idée de l'inversement du sexisme.. Est troublante au debut, et pis finalement c'est bien joué. Et le ridicule d'un monde uniquement virtuel, où même en présence de la personne que l'on dit aimer l'on se trouve incapable d'être réellement "Là".
    Bref c'est très bien tourné ! ;-)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Merci bien :-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      10403125 10206644474419303 6500541427491989208 n

      eymeric

Signaler ce texte