Dialogue de sourds entre malentendants

Hervé Lénervé

Pas d’inspiration aujourd’hui, que des expirations dans une respiration difficile.

Eh, les gars, je n'ai rien écrit today, les gars, car j'ai un poil dans la main

Les gars – Ça ne veut rien dire avoir un poil dans la main ?

Moi - C'est une expression comme une autre !

Les gars – Une expression à la con, oui ! Prends en une autre !

Moi - On ne demande pas au barman qu'il nous serve une expression subtile sans mousse !

Les gars – De pire en pire ! Tu ne t'arranges pas, mon gars !

Moi - N'embrouillez pas mon texte, les gars ! Les gars c'est vous ! Moi c'est Moi.

Les gars – D'accord ! Môssieur, se croit au-dessus du panier, le gratin de la mêlée en quelque sorte à bretelles !

Ma pomme - Mais pas du tout, c'est juste une histoire de compréhension, appelez-moi le con, si vous voulez, mais pas le gars, car on ne comprend plus rien, après.

Les gars – de toute façon, on ne comprend jamais rien à tes textes à la con, mon con ! (Ça te va, comme ça ?)

Mézigue - C'est mieux, mais pas très courtois !

Les gars – Et en plus, il faudrait être poli avec lui, l'autre ! Tu ferais mieux de l'être avec ta femme.

Bibi - Ne mêlez pas mon épouse à cela, c'est ma vie privée !

Les gars – Ah, ton épouse est aussi dans la mêlée privée des élites.

Le gentil - Mais pas du tout, je ne veux pas mélanger l'intime avec les torchons, c'est tout ! C'est une expression !

Les gars – Putain, l'autre, il nous traite de cochon, maintenant.

Le bon - Mais pas du tout, je voulais dire simplement que l'habit ne fait pas l'effet.

Les truands – Il se travestit en exhibitionniste et il voudrait se faire passer pour un prestigiditatueur en série !

Dieu - Je ne sais pas pour vous, mais le dialogue est difficile entre nous, today, j'ai bien fait de ne rien écrire !

Les gars – Si ça pouvait durer, un peu, ça nous arrangerait, beaucoup, merci ! On a bien droit à des vacances, nous aussi ! Adieu, Môssieur du Con !

Super Con - En habits, non, en effets ! A bientôt, les gars !   

Signaler ce texte