dialogue hot

flolacanau

– Arrête de me regarder comme ça !

– Comme quoi ?

– J'sais pas t'es en mode combat, renfrognée, front plissé. J'ai l'impression que quoi que je dise, tu vas bondir.

– Je te demande juste si t'es sûr ?

– Ben non, j'suis pas sûr. Quand je commence une phrase par « si ça se trouve », c'est pas pour exprimer ma certitude.

– Tu fais vraiment chier. Tu balances un truc et après tu te replies comme une tortue. Assume, merde ! Les mecs sont vraiment des lâches !

– J'aurais mieux fait de me taire, quoi…

– Ouais c'est ça. Et de mon côté, faudrait que je prenne l'info en femelle sage et stoïque pour ne pas perturber ton confort de mâle.

– Allons-y pour les clichés. Vous, femmes courageuses et nous, hommes pleutres.

Elle tranche l'air de la main et je recule instinctivement d'un pas.

– Non, mais Fabrice, tu te rends compte quand même que ce que tu viens de me dire appelle forcément une réaction ? Et maintenant tu me dis que tu n'es pas sûr et tu me reproches mon front plissé! Ça rime à quoi ?

– Je ne te le reproche pas, je décris la scène. Ça ne rime à rien. Ça m'est venu comme ça, on est amis, je t'en parle.

– Ouais ben moi quand je ne suis pas sûre, je ferme ma gueule. Maintenant j'ai ça en tête et je ne pourrais plus être la même. Pourquoi m'en parler ! Pourquoi me mettre le doute comme ça ? C'est pas gratuit, il doit y avoir une raison.

– Qu'est-ce que vous avez tous avec la certitude ? La vie n'est qu'incertitudes…

– Ouais bla bla… et seule la mort est certitude, je connais la musique.

– Bon écoute, je regrette de t'avoir confié un de mes doutes. Je te pensais apte à l'entendre, mais visiblement, j'ai fait preuve d'indélicatesse.

– Doublement en sous-entendant que je n'ai pas l'aptitude à encaisser.

– Bref, le mieux est que je ne te fasse plus part de mes intuitions. Je me disais qu'entre surdoués, on pouvait se comprendre un minimum, quoi !

Sophie endosse son cartable et hausse les épaules.

– Ouais, mais quand même, le père Noël, tu charries quoi ! Bien sûr qu'il existe !

  • Surdoués avec cette âme d'enfants. Chouette histoire !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    sophie-copinne

  • La chute est délicieuse ! Dialogue de surdoués, une première à lire ! Génial !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Jusqu'au bout je me suis demandée pourquoi ces deux-là se chamaillaient ! La fin est surprenante et adorable, bravo !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Aucun traumatisme pour moi, dès que j'ai appris la vérité...la preuve c'est que je ne me souviens ni où, ni quand !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • va falloir que je ponde un texte plus acide alors... parce qu'adorable, c'est pas trop ma marque de fabrique :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Avatar 500

      flolacanau

    • Ben non, pourquoi, faut se laisser aller de temps en temps ! C'est pas une honte les gentils sentiments ! Bonne matinée !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Wéééhh bien vu pour la fin !... ben oui, d'abord bien sûr qu'il existe ! hahaha :-))

    · Il y a presque 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • il a pas dit l'contraire, il se pose juste des questions :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Avatar 500

      flolacanau

    • ça me rappelle la façon dont j'ai appris la triste vérité !... mais ce n'était pas un garçon, juste une fille de l'âge de ma sœur aînée qui a tout déballé, et moi qui étais plus jeune à côté, j'ai tout entendu !.... fin des illusions de ce monde cruel dès ma prime jeunesse !.... :-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Non moi je m'étais battu à l'école avec un gamin qui me disais que mes parents étaient des menteurs... Quand j'ai réalisé qu'ils l'étaient vraiment, ma vie a changé :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Avatar 500

      flolacanau

    • *disait

      · Il y a presque 8 ans ·
      Avatar 500

      flolacanau

    • Ah toi aussi !... :-D

      · Il y a presque 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

Signaler ce texte