Dieu est au balcon.

Christophe Hulé

« Trop de tracas qu'il me fait ce mec-là ».

Ouais, ça date, Princesse je n'sais plus qui, des tubes qui se mélangent pour une toile infernale.

De Cloclo aux jupettes, de Juvet à Poutine.

Là-haut au Paradis, une place à l'Espagnol, avec une petite fontaine, avec des bancs partout, où les petits anges, trop tôt partis, courent un peu partout.

Dieu n'a pas besoin d'hologramme, il est au balcon de toutes les mairies de cet infini.

Les mégères en font des tonnes, comme toujours, que l'on soit en haut ou ici-bas.

Dieu s'ennuie un peu, ne voyant pas trop la différence.

Peut-être qu'il y a plus d'ambiance chez les damnés ?

Enfin on ne choisit pas sa place de concierge.

Un CDI, contrat infini, ça ne se refuse pas.

D'ailleurs qui est le patron de Dieu, on susurre ici et là, qu'il n'en aurait jamais eu, c'est prodige quand même.

La mère de son fils, putatif, ça reste à voir, doit bien lui remonter les bretelles divines de temps en temps.

«  T'avais qu'à assouplir les droits d'entrée, c'est à cause de qui d'après toi qu'on s'emmerde ? ».

C'est vrai que les vieux sages, ou les adeptes de la dive bouteille, qui n'est pas condamnable, ça fait pas trop l'affaire.

Dieu n'a pas réfléchi car il n'en a nul besoin.

Il a accordé des visas aux citoyens de seconde zone, pas nets c'est vrai, mais pas non plus damnés.

Quelques larcins ou détournements de fonds, quelques massages de pieds.

Satan a consenti à faire remonter d'illustres salauds pour le business.

 On a repensé les villages, à la mode HighTech, juste pour le fun et la frime, car en haut il n'existe aucune limite à l'innovation.

Les cornes de Satan ont retenti.

Les sept trompettes en haut ont donné le signal.

Place à la compétition  pour s'amuser un peu.

Le diable a un peu triché pour les visas, on ne va pas le refaire.

Dieu n'est pas né d'hier non plus, enfin un peu d'action!

Une Bourse en terrain neutre et indépendante a été créée.

En enfer, on a arrêté les chaînes de supplices pour laisser les boursicoteurs boursicoter.

Tout en haut, on a aboli les siestes et les orgies, pour dire le moins, et les actions se perdent, et les actions se gagnent.

Dieu et Satan ont créé des multiplanètes financières et ont retrouvé leur jeunesse, quelques milliards d'années au bas mot.

On s'échange les damnés du bas ou les mauvais investisseurs du haut à la seconde.

Les profits ont gagné toutes les galaxies, enfin l'infini pour faire simple.

Pendant ce temps, à la ferme, les planètes ont continué leur train train.

Intéressons-nous au hasard à l'une d'entre elles, la Terre, un petit bourg sans importance peuplé de ploucs, et de quelques génies c'est vrai.

Les Terriens ne savent rien de la Révolution tout en haut du haut mais, l'instinct peut-être, ou l'habitude des catastrophes, déclenchées par eux-mêmes dans la plupart des cas, a fait qu'ils ont senti confusément le vent tourner.

Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, sentez-vous cette odeur nouvelle d'absence d'Apocalypse ?

Peut-être est-il temps de légiférer sur ce qui ne plaît pas au peuple, profitons de ce miracle qui ne saurait s'éterniser.


C'est quoi les exoplanètes Papa ?

Des trucs qui n'existent pas et/ou qu'on ne peut atteindre.

Et la règle de trois ?

Alors là je pourrais t'aider, mais j'avoue que j'ai oublié.

Signaler ce texte