Dig Out Your Soul par Oasis !

Jack Lalli

Oasis, dans l'ultime album « Dig Out Your Soul » signait un disque culte, comme les Beatles savaient si bien en faire !

Dig Out Your Soul

OASIS

2008

Beatles quand tu les tiens, cet album a été enregistré à Abbey Road, le groupe Oasis et les frères Gallagher sont au top des clins d'œil musicaux avec « Les Scarabées » de Liverpool qu'ils vénèrent. Ils se fondent plaisamment dans du psychédélique aux atmosphères 60/70 (ces voix) mais avec un son actuel. « Bag hit up », « The Turning » et « Waiting For The Rapture » sont agréables. John Lennon et Paul McCartney inspirent ces gars de Manchester. Plus rentre dedans, finie la « rigolade » (enfin) : « The Shock Of The Lightning » du très bon avec ce hit rock évident aux guitares punk and roll ! A écouter en boucle. « I'm Outta Time » belle ballade rappelant qui vous savez, ou « Falling Down » une petite perle acidulée... Tout est bon à prendre dont ces sacrés riff de guitares ! La superbe pochette influencée de la période psychédélique, qui perdure, a été conçue par le dessinateur Julian House. Merci Beatles, pardon Oasis ! Merci Oasis donc pour ce sublime disque de 2008, il est leur septième album, le dernier hélas, mais alors c'est un disque culte qui clôt une saga rock perturbée des frères Gallagher. Liam, chanteur, a fondé en 2009 « Beady Eye », avec deux anciens Oasis, groupe séparé depuis cet automne. Et Noel, guitariste et compositeur, avec les High Flying Birds ensemble depuis quatre ans ont fait deux disques. Cependant Oasis reste dans nos mémoires, les deux frangins ils attendent quoi exactement pour repartir de nouveau ? Love me do ?

Jack Lalli

Signaler ce texte