.Café De Flore.

Alice C.

"Je n'ai pas souvenir du moins l'heureux souvenir du paysage, de leurs visages" Barbara.
« J'ai laissé  une  partie  de mon cœur chez  lui  quand je suis  partie »

Bon dieu que je déteste cette phrase prononcée généralement par des dépressives de l'amour qui te regardent à moitié quand elles prononcent cela sur un ton qui se situe entre le niais et le pathétique. Je cherche à leur faire comprendre que cela ne veut rien dire, que cela est physiquement impossible. Mais les larmes prennent le dessus. Aujourd'hui je comprends ce qu'elles ressentent. Ce sentiment de laisser quelque chose qui nous appartient chez l'être aimé. L'une d'entre elles m'a demandé tout à l'heure ce que je ressentais du coup ce petit quelque chose au creux de la poitrine et je lui ai dit tout naturellement

« J'ai le sentiment d'avoir laissé une partie.. De..Mon..Budget. »

Je vois encore son regard totalement perdu et sa mâchoire qui s'est légèrement déboîtée quand cette réplique est sortie de ma grande bouche, sur un ton neutre.

« Ton.. Budget ? Max.. T'es sûre que ça va ? C'est le fait d'être seule maintenant qui te fait dire n'importe quoi ? Tu veux un peu d'eau ? »

Je n'ai pas envie d'eau connasse. Range ta San Pellegrino et fais péter le Diplomatico.

«Je vais bien. Je suis partie de chez lui en laissant derrière moi une bouteille de Rhum grand cru Monoprix août 2018 »

Elle a finit son verre de San Pé' grand cru édition Café de Flore, prit son sac à mains et m'a laissé payer l'addition. Je crois qu'elle n'a pas sentit l'ironie profonde présente dans cette phrase. J'ai finis la discussion toute seule, en buvant son café et le mien.

« Qu'est ce que tu veux que je te dise Lily ? Hein qu'est ce que tu veux entendre de ma part ? Que j'ai le cœur en miettes? Que quand je suis partie j'ai pas seulement laissé derrière moi une magnifique édition limitée de Captain Morgan rancie par les mois passés sur l'étagère à nous regarder nous embrasser, nous entrelacer, danser, rire, s'engueuler, dormir, se sauter dessus, se rouler au petit matin dans les draps encore froissés de la veille ? Tu veux entendre ma voix fluette te dire que j'ai marché toute la nuit dans son quartier, puis dans tout Paris, seule, mon manteau contre moi laissant le froid et la pluie laver mon corps de ses mains qui me poussent vers la sortie ? Tu veux voir mon regard se baisser quand je dis son prénom, quand je te dis que son sourire tourne encore dans ma tête ? Ou bien savoir que je laisse tourner l'album des cinquante plus belles chansons de Barbara quand je suis chez moi, dans le noir, une cigarette à la main et dans l'autre une bière tiède et sans bulles car mes larmes ont noyées ma canette, savoir cela ça t'apporte quoi Lily ? Hein ? Non mais dis le moi parce que là je comprends pas ! Vraiment ! Non je n'ai plus envie de me lamenter parce que je vous entends vous lamenter depuis des mois, je vous entends dire les pires atrocités sur ceux qui sont partis ! Mais moi j'ai rien à dire sur lui, j'ai rien à lui reprocher tu le comprends ça ? Je ne veux pas le détester, je veux juste l'oublier, je veux arriver à supprimer toutes nos photos, jeter les tickets de caisse de nos sorties dans les bouis-bouis parisiens, de nos verres après le travail, de nos courses dans les magasins internationaux. Alors voilà Lily, tu sais tout, mon sourire, mon rire, mes yeux qui pétillent ils vont revenir, ils sont juste en pause parce que les mois passés auprès de lui m'ont fait revivre, et aujourd'hui je dois apprendre à sourire par moi-même... Tu sais quoi ? »

« Madame, espèces ou carte bleue ? »  

  • J'aime ce côté terre à terre malgré tout! Bravo!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Merci pour ce retour ! (:

      · Il y a plus de 5 ans ·
      130718719 10225190139685236 6693614875987521535 o

      Alice C.

  • J’aurais pu, si j’avais eu ton talent, écrire le même texte, mais en retirant les « e » aux participe passé, car à ma connaissance je suis un garçon et à première vue, ils peuvent souffrir autant qu’une fille ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Où il ne faut pas le prendre dans ce sens monsieur Hervé, je sais que les hommes souffrent, j'ai seulement voulu accentuer le côté pathétique propre au féminin quelques fois, étant moi même une femme et souvent proche de ces réactions aha mais merci pour ce retour

      · Il y a plus de 5 ans ·
      130718719 10225190139685236 6693614875987521535 o

      Alice C.

    • No problemo ! Bisous :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est wouah, des textes comme je les aime.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci beaucoup ça me touche..

      · Il y a plus de 5 ans ·
      130718719 10225190139685236 6693614875987521535 o

      Alice C.

  • Tes mots cognent sur la page comme tes pleurs.
    Un texte magnifique !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'apprécie toujours tes retours Louve , merci merci ❤️

      · Il y a plus de 5 ans ·
      130718719 10225190139685236 6693614875987521535 o

      Alice C.

Signaler ce texte