...

Intrigante

Extrait..

"Est elle si belle la relation qui m'effleure avec tant de hargne, ou est ce moi qui la respire ainsi en l'auréolant de mon amour.

Je réalise qu'un jour, un jour qui confond l'entendement, un jour maillé d'une nuit marmoréenne, un jour sculpté sur la peau de mon corps.... je réalise que ce jour quelque part au fond de moi me parle encore...

J'ai peuplé mes rêves dans une évidence, empourprée d'une ardente véracité. J'ai ouvert mon âme et entre chaque pli de celle-ci, je l'ai vu... passé sous silence jusqu'à présent, je l'ai vu... il était là... là depuis le début, depuis toujours... pourquoi n'ai je rien vu... pourquoi ai je laissé les jours passer, les heures s'éterniser, alors que le temps me soufflait qu'il était temps... Pourquoi l'amour m'a-t-il échappé lorsque j'avais besoin de lui... pourquoi a t'il attendu si longtemps pour se repaitre de toute cette passion qui jusqu'avant lui restait inachevée...je parle en mots doux pour ne pas blesser les maux en moi, trop faibles pour se défaire d'un manque passé... je parle en mot doux pour conter les plus belles proses qui martèlent au plus profond de mon esprit... je parle d'une voix fébrile, dans un murmure incohérent, j'écris ce dont je parle avec l'énergie d'une illusion ancestrale... j'écris un rêve authentique..."

Signaler ce texte