Downton Ehbè
Hervé Lénervé
- Hum, hum... m'sieur l'comte ?
- Ah oui, mon brave Firmin. J'aime bien avoir les mains occupées, pour le bien du domaine, voyez-vous ? Je déterrais quelques pommes de terre, pour vous assister dans votre dur labeur sous-terrain. Allez, je vous laisse à votre tâche, à présent. Au fait, pendant que je vous tiens, comment s'appelle votre charrette à une seule roue ?
- Une berlouette, m'sieur l'comte.
- Alors, je vous emprunte votre berlouette, un tantinet de temps, j'ai encore de l'ouvrage à faire plus loin.
- Garde la mère ! Y m'a tout fourragé le potager, à c't'heure. Y cherche les patates dans les radis.
- Mé qué va faire avé la berlouette ?
- Pour la valse, y'a grand bal ce soir au château.
- Avec notre berlouette ?
- Oui ! Elle dit rin pour ses pieds.
Mais laissons dire la médisance des gens de peu. Non, monsieur le Comte ne veut pas danser avec une brouette, il a une Comtesse pour cela, chaussée de chaussures de sécurité. Il œuvre en secret à un projet pharaonique. Se creuser, sans aucune assistance domestique, une mare aux grenouilles derrière le grand noyer du parc. Là où, il avait échoué, l'année précédente, d'y planter un géranium. Mais cette fois toute la domesticité du château est bien décidé d'aider, leur bon maître, en allant creuser de nuit, pour lui et pour la grandeur de Downton Hébémongars. Ainsi tous les invités des familles royales pourront aller patauger à pêcher le têtard, mais quelle rigolade !
La berlouette c'est un peu comme la louvrette mais il y a ben longtemps ! Ok , je sors :o)
· Il y a environ 3 ans ·daniel-m
Se faire prendre en louvrette sur une berlouette, c'est chouette ! :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
Tout cela pour espérer récupérer un prince charmant !
· Il y a environ 3 ans ·yl5
En décorant un peu la berlouette, ça vaut la chaise à porteurs. :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
Mais c'est bien cela un comte écolo...
· Il y a environ 3 ans ·vividecateri
Oui ! Mais un peu alcolo aussi. :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
oui le marquis de mémé aussi...
· Il y a environ 3 ans ·vividecateri
A leur santé ! :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
tchin
· Il y a environ 3 ans ·vividecateri
De plus en plus fou !!
· Il y a environ 3 ans ·Louve
Plus on est de fous, plus on sent fout ! :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé