Droit de réponse, mais pas de Polac

Hervé Lénervé

Suite à mon texte sur le yoga, j’ai reçu pas mal de lettres de protestations de yogis qui l’avaient mal pris.

Des yogis contrariés, ce qui est contraire à Bouddha, me disent, pour les plus sympas, que j'ai énoncé quelques contre-vérités, des mensonges en gros, mince alors ! C'est peut-être vrai, mais je ne l'ai pas fait exprès de mon plein gré. C'est ma femme qui m'y a forcé et toc !

Premièrement, contrairement à ce que j'ai écrit, la position du « Chavachava », s'écrit : la posture de la « Vachequirit ». Je les remercie de me signaler singulièrement que je me suis trompé de bestiole. Il est toujours préférable d'utiliser les bons termes pour éviter des confusions de genres… du genre, la position de la levrette n'est pas une posture du yoga, mais du Kamasutra. Oui, je sais, dommage !

Si vous la pratiquez, quand même, à vos risques et périls, sachez que c'est une digression, maintenant c'est encore « made in India », donc qui doit certainement se référer à Bouddha quelque part, quand c'était un chaud lapin.

Pour les explications de position des membres, j'ai également omis de vous prévenir, pour la posture du « Tumendiratant », je me SIC : « Monter votre pied droit jusqu'à votre oreille sourde… », que vous pouviez aussi utiliser le pied de votre voisine de tapis, ce qui est beaucoup plus cool à exécuter. Tant que cela ne vire pas à la partouze, c'est autorisé. Oui, je sais, dommage !

Certains yogis plus courroucés sont plus en colère, ce qui est strictement interdit par Bouddha, le courroux est mauvais gourou, greuniouniou !

Ils me disent que je bafoue la discipline en la pervertissant de commentaires ineptes et abjects. A ceux-là, je répondrai plus tard, quand j'aurai réussi à décrocher mon doctorat ès yoga freudien enseigné à Paris VIII, mais uniquement dans les caves de la fac et seulement les jours sans lune et sans filles. Oui, je sais, dommage !    

C'est court today, car je n'ai pas été visité par Chiva Estupaslà ! Oui, je sais, plus c'est court, moins c'est long !

Signaler ce texte