Dystopie…

nyckie-alause

Chers administrés si je me tiens face à vous aujourd'hui, c'est pour vous dire que nous avons réussi !

Évènement majeur, cette situation ce que nous attendions tous, est enfin avenue. Nous entrons dans une ère de sécurité. Notre volonté et nos efforts sont récompensés. Vous nous avez élus pour cela. Le bilan de nos engagements est sous vos yeux.

Les rues sont plus sûres, les caméras de surveillance envoient leurs informations en instantané au central, les patrouilles de sécurité, les volontaires citoyens, les équipes municipales prêtes à intervenir, marchent du même pas vers un avenir sans ombre. 

Les rues sont plus claires, l'éclairage public restauré ne laisse plus de zone d'ombre propice à tous ces trafics que nous avons connus et supportés. La population, nous tous, peut marcher d'un pas rasséréné dans nos rues apaisées. 

Bannissons les déplacements vains, les mouvements inutiles, les foules incontrôlables… 

Certes, dans les périphéries, tout n'est pas encore parfait. Mais nos équipes municipales s'investissent maintenant dans des projets similaires à ceux dont vous profitez dans vos quartiers du centre. 

Cela tient en trois mots : Confiance, sécurité, exemplarité.

Merci de nous avoir accordé votre confiance.

Chacun de vous est un acteur de développement, chacun de nous se doit d'être exemplaire. Nous marchons main dans la main, le regard droit le front haut, conscient de l'importance du respect des règles du vivre ensemble. C'est cela que nous appelions de nos vœux, la sécurité !

Mes chers concitoyens, je ne faiblirai pas sous le poids des taches qui nous attendent encore. Les voies de communications seront à nouveau accessibles dans peu de temps. Bientôt vous pourrez voir les magasins réapprovisionnés, bientôt un commerce apaisé sera sur nos places, très vite les produits dont vous rêvez seront sur les étals. 

Bientôt, je vous le promets, nous pourrons à nouveau sortir de la ville. 


Signaler ce texte