Ecrire
marethyu
Ecrire est une libération. On quitte les petits soucis de la vie, on tente d'oublier les gros, l'espace d'un instant, d'une fraction de seconde, d'un infime fragment d'éternité. On devient quelqu'un d'autre, notre nature profonde, notre moi réel qui ne demande qu'à jaillir au grand jour et qui naît et grandit sous la plume qui nous sert à nous découvrir et à nous faire découvrir aux autres. On tente d'oublier l'image que l'on donne à ceux qui nous entourent pour devenir l'être que l'on anime aux fil des mots, des phrases, des pages, des livres. On pense, on vit, on respire avec lui. On prononce les mots qu'il dit, on agit comme il agit. Des possibilités infinies s'offrent à nous. Nous sommes puissants, forts, dominateurs ou admirés. Nous sommes ce que nous aimerions être dans la vie réelle mais que nous ne parvenons pas à être. Ou même à rêver être. Alors on se réfugie dans l'écriture. C'est un sanctuaire idolâtré, chérit et protégé. Ce que nous sommes dans nos écrits n'appartient qu'à nous. C'est une partie de notre être et de notre personnalité que l'on ne peut ni nous ôter ni nous bâillonner.
Ecrire est une libération. Mais c'est plus que cela. L'écriture est la Liberté.
Ecrire c'est crier en silence ... pour être entendu
· Il y a environ 10 ans ·akhesa
très beau ! j'aime beaucoup :-)
· Il y a environ 10 ans ·marethyu
Belle vision de l'écriture !
· Il y a environ 10 ans ·Mathilde En Soir
Merci beaucoup :-)
· Il y a environ 10 ans ·marethyu
"L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran." WINSTON CHURCHILL (1874 - 1965)
· Il y a environ 10 ans ·veroniquethery
Très belle citation :-)
· Il y a environ 10 ans ·marethyu
Franchement j'adore. C'est exactement ça, écrire. :) Je te mets directement en coup de cœur!
· Il y a environ 10 ans ·ninoche
Merci beaucoup ! Je suis content que ce texte vous plaise. :-)
· Il y a environ 10 ans ·marethyu
Tu as très bien résumé ce que, je pense, de nombreux écrivains en herbe ou confirmés ressentent... Coup de coeur !
· Il y a environ 10 ans ·loriana
Merci énormément ! :-)
· Il y a environ 10 ans ·marethyu