Edith contre Cotillard

Laure Cassus

La môme Piaf rencontre Marion Cotillard

 

Marion : alors ma poule comment t'as trouvé ma presta ?

Edith : t'étais bien arnachée (maquillée)

Marion : et la voix ?

Edith : pas mal la babille mais c'teu battage (fausseté)

Marion : tu m'as trouvée bien affranchie (renseignée) ?

Edith : dégrafée (élégante prostituée), déplumée (chauve), dessalée (dégourdie), j'en passe, tu m'as pas loupée avec ton p'tit air de lentille (punaise) ! Qui c'est qu't'as fait manger sur l'orgue (charger un complice) pour pisser une côtelette (accoucher) aussi vulgaire sur ma personne ?

Marion : ta pote Simone a tout balancé

Edith : tu me r'froidis là, mignonne. Bon moi j'renquille, j'entrave rousselette (moins que rien), j'rentre à la piôle, suis pas du genre à sortir mon parc aux huitres (mouchoir) en public et pourtant j'en ai vu des polisseurs de pieds de biches (mendiants) pendant ma carrière qu'était pas en calcaire si tu piges c'que j'raquave.

Marion : au poil

Edith : allez, j'me la tchave… et toi essaie de pas trop trimer de la tirelire (tête). T'as une souffrante (allumette) que j'm'grille une sèche ?  Au moins ça a fait ton affure (profit licite ou non)  ....... Ce sera ma môdeste contribution à l'Hollywood ......


  • pouf big note and CDC et bien fait pour Cotillard qui n'est qu'un cotillon que j'utiliserai même pas pour mes noreilles !

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • excellent exercice de style sur l'argot bravo très réussi, mériterait même d'en faire un plus long, moi que j'dis ma poulette !

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Ah ah excellent. Ca sent l'exercice de style, avoue il fallait caser des expressions? :)

    Blague à part, c'est superbement mené. Et puis ce langage est châtié, il est beau :

    - si tu piges c'que j'racquave : c'est magnifique ^^

    · Il y a environ 10 ans ·
    Portrait papy marcel bis

    camille-de-vaulx

    • ha ha merci, c'est délire à faire avec une bonne liste en effet. Moi j'aime bien "ton p'tit air de lentille" qui va bien à Cotillard je trouve :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Laure cassus 012

      Laure Cassus

    • Han c'est pas sympa! :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Portrait papy marcel bis

      camille-de-vaulx

Signaler ce texte