Edouard m'a tuer

metis

80km/h. Je roule lentement sur cette route familière, entre le Cantal et mon Limousin natal.
Si cela doit sauver des vies, pourquoi pas. 
Au fond de moi je n'y crois pas vraiment.

Ils se remarquent vite. Ces conducteurs dangereux, ces fous du volant qui se moquent de tout, des autres, du savoir être et du savoir vivre.
De toute façon le choix je ne l'ai pas.
Le choix il ne nous l'a pas laissé. 
Le choix, je ne l'aurai pas non plus face à lui. Cet homme énervé, condamné à une passivité forcée par la bonne conduite de son prédécesseur. Dès qu'il le peut, il le double, dès qu'il le peut, il fuse à 130km/h, dès qu'il le peut, il croise ma petite Clio.
90, 50, 110, 130, 80.
Ce ne sont que des chiffres. Tout ce qu'il veut c'est rouler.
Sauf qu'ils sont de plus en plus nombreux à le gêner sur la route.
Dans sa belle berline il n'aura que quelques égratignures et une vie sur la conscience.
Ça, c'était son choix.
Et le vôtre Edouard.

  • C'est quand même "La France en Marche" qui prend cette décision, donc moi j'attend la prochaine limitation de vitesse, puis la suivante, jusqu'au jour ou il sera plus intéressant de marcher que de prendre sa bagnole...(mais ils sont bien capables d'inventer des radars à piétons!)

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Énorme! Oui ils sont capables de tout!

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 8710

      metis

  • Des calculs bien français qui arrangent surtout les caisses de l’état. Heureusement, la police et la gendarmerie sont bien trop occupés en ce moment à flairer les fichiers S et à s'excuser de dégainer sur les racailles qui prennent tout doucement le pouvoir. Je dis ça, je dis rien.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Le savant calcul de la limitation de vitesse pour réduire les accidents est une arnaque ! Car si la formule existait réellement, nous aurions des limitations à 33.6, à 82.3, à 112.0, à 131.2 km/h. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • En effet ce serait compliqué de ne pas se faire prendre par les radars!

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 8710

      metis

    • Oh my god ! Se faire prendre par un radar, quelle horreur ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ceux qui avaient l'habitude de doubler les véhicules lancés à 90 km/h vont devoir aller moins vite pour doubler ceux qui plafonnent à 80 :)
      Savant calcul :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Facile ! La baignoire sera pleine en 2h 45mn. (Q = S.v et t = Q/V) Avec Q : débit en m3/s, S : Section de la tuyauterie en m², v : vitesse de l’eau en m/s, V : volume de la baignoire en m3 et t : temps en secondes. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi aussi Edouard m'a tuée !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Mm

    odess

    • Avec "er" cest bien plus lourd de sens ;) cf."Omar m'a tuer" la célèbre histoire du jardinier accusé par cette phrase sanglante erronée.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 8710

      metis

Signaler ce texte