Elle & Lui * Lettres croisées

venise3

La contrainte : écrire une lettre et sa réponse

ELLE :


Mon ange,

C'est au petit matin que j'aime à t'écrire, à t'imaginer endormi. Je viens te souffler à l'oreille tous les mots doux que je veux te dire. Tout doucement, je te frôle, pas assez pour entamer ton sommeil. Je préfère t'imaginer, te contempler les paupières closes, abandonné à tes rêves où j'espère exister un peu. Parfois, en pleine nuit, mon cœur s'accélère et je sens ta présence.

Quand cette séparation cessera t elle ? Quand enfin ton métier nous permettra t il de vivre à nouveau ensemble ? Je n'en puis plus de ton absence, du manque de toi.

Je ne vis qu'à moitié, séparée de toi. Mon enveloppe est là, mais mon esprit est ailleurs, en ce pays lointain où tu es en exil. Je t'accompagne en pensée à chaque minute, je fais les gestes de la vie quotidienne en automate. Je ne suis qu'attente.

Parfois, le manque est si douloureux qu'il me brûle. Il me faut alors toute la force vive pour me ramener à la réalité, et toute la volonté rassemblée pour t'imaginer enfin franchir le portique de l'aéroport.

Lorsque j'en ai la force, j'y parviens, et je vois même ta silhouette, si proche à pouvoir te toucher, mais lorsque je réalise que c'est un mirage, je retombe lourdement sur le sol et m'y fracasse.

Vite, que cela arrive vite, mon amour.

LUI :


Ma lumière,

C'est la nuit que je t'écris, moi. Je sais que demain tu t'éveilleras à l'aube et qu'à l'heure où ces mots s'évadent de mon esprit, tu es endormie. Dans le sommeil, loin de moi, mais peut-être pas tant que cela. Car nous sommes connectés, et je ressens ton souffle contre ma joue, et j'entends tes mots murmurés à mon oreille.

Il nous faut être patients, ma belle, ce ne sera plus très long même si chaque jour passé loin de l'autre est une souffrance. Je suis en manque de nous aussi, et toutes les technologies du monde n'y pourront rien changer.

Je m'implique totalement dans mon travail, y mettant toute mon énergie afin que mon esprit fatigué le soir ne me permette pas trop de m'évader vers toi, vers nous, et d'en souffrir. Je me dis qu'ainsi le temps passera plus vite, que les jours, les semaines défileront jusqu'à celui de nos retrouvailles.

Et enfin, j'aurai passé les controles douaniers, et enfin je t'apercevrai à travers la vitre de la salle d'attente de l'aéroport, et enfin je pourrai t'enlacer, t'embrasser…

Vite, que cela arrive vite, ma belle.

  • C'est beau une femme qui écrit sur son mec, il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour celle-ci en fait partie avec une varie beauté féminine. Très joli Venise

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Merci Christophe :) une fois encore :)
      Si tu veux participer c'est le nouveau jeu de la team : écrire une lettre et sa réponse, publication avant le 8 février. aucune autre contrainte

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 6678

      venise3

    • Why not mais avant dis moi ou je peux lire ton texte techno je sais pas ou j'ai mis ton adresse blog. (Bordélique de naissance, désolé :) C'est très joli ce que tuas écrit, tu vois quand je lis des textes comme ça je me dis que le monde irait mieux si les femmes étaient au pouvoir ( même si elles aussi sont perfectibles :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • http://motspourlecrire.canalblog.com
      texte techno était ici "ultraconnectée" je suis aussi bordélique t'inquiète :)
      à bientôt alors ici ou là :) ;*

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 6678

      venise3

    • Bah y est pas....

      · Il y a plus de 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • http://welovewords.com/documents/ultra-connectee

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 6678

      venise3

  • c'est très agréable à lire. Une écriture fluide, sentimental mais sans clichés, nous promène devant l'écran de tes sentiments et de ton manque de lui.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci comme toujours Elisabetha :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 6678

      venise3

  • Une jolie correspondance qui témoigne de l'amour impatient de deux êtres qui ne rêvent que de se retrouver ...


    Je tiens un forum de défis d'écriture, si cela t'intéresse ;)

    http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

    • c'est gentil mais je suis déjà tellement occupée partout... blog, ici, des jeux d'écriture entre twittos :) je garde en tete au cas où merci pour ton passage

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 6678

      venise3

    • J'imagine, le forum me prend énormément de temps donc je peux comprendre ;)

      A un de ces jours peut-être, ici ou ailleurs !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      20130820 153607 20130820153847362 (2)

      rafistoleuse

    • oui à bientôt, ici ou là :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 6678

      venise3

  • J'aime bien le parallélisme des deux lettres.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Photo profil

    wacsim

    • merci j'attends ta participation alors :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Img 6678

      venise3

Signaler ce texte