ELLE EMOI

tiare

Il est ELLE. Son assurance me trouble.

« Est-ce que je peux avoir des frites avec ma commande ? » lui dis-je sans voix.

ELLE me répond amusée « Mais oui bien sûr »

Oh !  j’me sens toute petite.

Ses beaux yeux clairs clignent un coup. ELLE repart, déambule dans une robe fleurie, cintrée, very souple.

ELLE est grande, la taille XS, ventre plat, jambes longues, épaules démesurément carrées, visage en triangle, bouche dessinée.

Femme et animale, le port outrageusement gracieux, je m’y trompe.

Rae Rae tu me plais… Rae Rae tu me plais…

Tu sais ce qui te sied.

 

Maintenant détourne ton regard.

Papeete, 12h, femmes et bb, étudiantes grassouillettes, un bureaucrate à la John Lennon et son pack snack, d’autres hommes divers et variés qui pourraient avoir leur chance. ELLE ne les regarde pas. Like someone in love… Et, tous ces passants mal fringués. Just trop insipide, pas assez déglingué pour mettre du style. NYC here I m … quand je vois ces poufs traverser avec leurs talons hauts et débardeurs à paillettes, j’en rêve encore.

Rae Rae tu me plais… Rae Rae tu me plais…

Tu connais ton pied.

Hey, c’est quoi ta love story ? Tu veux être belle et tu préfères lui.  En vitrine le jour, ballerine la nuit, rien n’a sans doute autant de prix que ta double vie. No tatouage en vue. Serais-tu libre dès fois ? Te revoilà, je me ratatine à nouveau. Tu me regardes comme un bloc. Décidément, ces frites ne passent pas, trop de gras… Je paye l’addition. Incomplétude des genres. Je sais plus maintenant. Ça y est ! Mes seins rapetissent, balconnet A, c’est la métamorphose !…Tiens, j’ai peut-être mes chances une fois !

Signaler ce texte