Ma pomme
marie-roustan
Je suis née au milieu du XXe siècle, au coeur du babyboom. D’après ma mère (qui a de bonnes raisons de le savoir), je serais un bébé Ogino. Mon pèr...
actes de colloque archéologiques et historiques
Je suis née au milieu du XXe siècle, au coeur du babyboom. D’après ma mère (qui a de bonnes raisons de le savoir), je serais un bébé Ogino. Mon pèr...
Les larmes d’Amandus Marcus Julius Amandus s’éveilla au premier chant du coq. Il faisait encore nuit, mais sa demeure bruissait de pas feutrés, de ...
Plusieurs textes sont venus récemment enrichir le thème de la peur irraisonnée sur WeLoveWords. Je n’hésite pas à vous faire partager celui-ci, ret...
« Ben vraiment, j’en reviens pas ! Quand même les mecs, c’est une drôle de race ! » La jeune femme aux cheveux fous, se dressait face au vent du No...
rêve auprès d'une source....
Quatre cartes de Tarot Les flammes avaient des reflets d’un étrange vert cru, totalement irréelles dans ce foyer de briques à peine noircies par le...
Il y a mille ans La vieille 2CV couleur ivoire déboucha gaillardement au sommet du col, au moment précis où le train à grande vitesse, rayé de bleu...
Vous avez dit conjugal ? Là, en ce moment, on entend plein de choses à propos du mariage. Et ça me … Je dirais pas ce que ça me fait vraiment, parc...
Toi, la sphinge de pierre dure, tu m’effrayes ! Il y a deux mille ans, à l’entrée de la ville antique d’Arausio, tes yeux vides interrogeaient le p...
Un clafouti pour Simon J’étais en vacances chez tante Mado, l’été dernier, avec mon petit frère Simon. Tante Mado et tonton Alfred, ils sont super ...
«Elle se souvenait de la première fois qu’ils s’étaient vus. Rien de bien spécial, pas de cette émotion qui vous mets les jambes en coton, qui fait...
L’Autoroute et la voie romaine Marie Roustan L’autoroute et la voie romaine Articulation 1) Une famille fait une pause-déjeuner dans une aire de l’...
Quand les feuilles tombent … Quand les feuilles tombent, on entend le bruit de la pluie Quand les feuilles tombent, on contemple le noir de la nuit...
DISPARITIONS INQUIETANTES C’est Michèle Chavasson qui, la première, avait constaté et s’était inquiétée des disparitions ; mais comme d’habitude,...
Ami(e)s terriens ami(e)s terriennes, amies lecteuses, amis lecteurs Hé bien oui !! nous zallons vers le big-bang final !! l'anéantissement total de...
Le Père Noël a poussé le souci du détail jusqu’à assortir les nœuds du paquet à mes boucles légères. J’ai onze ans et j’aime les mots. Il ne m’a do...
Postiers en deuil Ce soir j’ai la rage, envie de tout casser Un collègue de boulot, vient de se balancer Pourtan...
La grôle et lou rénard (le corbeau et le renard) Na grôle, un tzour, dutsée tsoubre un fao un corbeau un jour pe...
L’EVIDENCE Plus l’amour est nu, moins il a froid. John Owen. Par un matin frileux, je me l...
Il est ELLE. Son assurance me trouble. « Est-ce que je peux avoir des frites avec ma commande ? » lui dis-je sans voix. ELLE me répond amusée « Mai...
Au Vieux Logis, Marie l’attendait avec impatience. Moi aussi. Je ne voulais pas m’imposer, mais ils avaient tant besoin d’être rassurés. J’avais pr...
Je dédie ce texte à tous les enfants abusés et aux adultes « déséquilibrés » en mal de vivre qu'ils sont devenus, une façon comme une autre à l'app...
Un jouet de Saint-Nicolas - Dis Mamy, Maman elle va revenir bientôt ? - Ne t’inquiète pas Ér...
Hervé a jeté son stylo un brin agacé, bloqué une fois de plus sur des algorithmes compliqués. Ses recherches n’avançaient plus. Il était reconnu da...
Du déchet à la trace. Les hommes laissent derrière eux des déchets que nous avons appris à trier. Certains ne sont guère ragoutants, d'autres...