Elle est belle ta femme ?

Hervé Lénervé

- Ça dépend !

-         Ça dépend de quoi ?

-         Des expressions, un visage c'est changeant.

-         C'est vrai, la mienne elle est belle quand elle sourit et moche quand elle m'engueule !

-         Et puis ça dépend des avis.

-         Moi, je me suis fâché avec tous mes amis qui n'avaient pas le même avis que moi. Comme ça j'suis tranquille, mais j'n'ai plus d'amis.

-         De toute façon les avis, c'est comme les trous du cul, chacun à le sien. Ce sont les goûts et les odeurs, pardon, couleurs

-         Pourquoi, ta femme n'est pas blanche ?

-         Ça dépend !

-         Ça dépend de quoi ?

-         Tout est relatif, par exemple prend une image de neige à l'ombre et d'un tas de charbon au soleil.

-         Je ne vois pas le rapport.

-         Si ! Si tu ne compares que la nuance des gris. Même si la neige est plus sombre que le charbon sur la photo, tu verras toujours le charbon plus noir.

-         Ce n'est pas une relativité, c'est une déformation psycholinguistique due à la signification des objets.

-         Si tu veux, mais peu importe, le fait est que ma femme est moins noire que mon nègre, mais moins blanche que blanche neige.

-         Elle est marronne, alors ?

-         Non, c'est moi qui suis marron, quand elle l'entend.

-         Une couleur ça ne s'écoute pas ?

-         Ça dépend !

-         Et puis merde ! Tu m'énerves avec tes « ça dépend » va te faire dépendre ailleurs.

Je sais, je ne me suis pas foulé la cheville d'un neurone, aujourd'hui. Même pas la moindre femme découpée en morceaux à la truelle, on s'emmerde, mais je n'avais pas mieux. Eh, ce sont les vacances. :o))

Signaler ce texte