Elle est ma méduse

Eléonore Gros

Corps en mouvement, ondulations bleues des océans. Tu es l’attraction luminescente qui m’entraîne dans sa descente.

Ne me méfiant pas du danger, au premier effleurement, me voilà pétrifiée.

Proie en émoi. Proie qui se noie…

Victime paralysée par trop de curiosité, je suis désormais stupéfaite des souffrances qui émanent d’un si bel être.

Vie en péril. Illusions attractives.

Jellyfish est un murmure énoncé par le clapotis de l’eau.  Jellyfish est l’être flottant de mes tourments.

Corps laiteux et translucide, attirance sensorielle, tu offres ta beauté à mes émerveillés sens.

Jellyfish, la noyade des amours proscrits. Jellyfish l’élégante menace profitant de ma candeur et de mon émerveillement naissant.

Tu as fait de moi ton souffre-douleur.

Aussi dangereuse que captivante, il m’est impossible de détourner les yeux de ton incessant et lent ballet aquatique.

Ô mystère marin des chagrins ! Ô particules insaisissables !

Quelle créature cruelle tu fais !

Tu es la méduse qui se déplace en mes larmes, tu t’en délectes.

Majestueuse ombrelle ornée d’une multitude de longs et fins tentacules blancs, tu me pièges dans tes bras brûlants. L’électrochoc s’ensuit…………… la vie m’échappe. Battements de cœur sourd, sang bleu.

Proie en émoi, proie qui se noie…

Jellyfish la filamenteuse, l’urticante.

Glacée, en eaux troubles tu me laisses, glacée, en eaux troubles tu me laisses, Jellyfish, Jellyfi, Jelly, Jel…

Eléonore G.

Signaler ce texte