En hommage

marivaudelle

C’est un commentaire sur un texte qui m’a soufflé le titre de celui-ci que je me dois de publier à nouveau car rien de nouveau sous le soleil d'été


Je n'ai pas couché.

Je ne me suis pas couchée.

Nuit blanche.

Par sa faute.

J'ai dévoré à nouveau deux nouvelles, ça pourrait s'appeler Roman.

Je suis sous influence.

Il est l'homme qui a mis le feu à ma sensualité.

Il a la science des mots.

Parfois, j'ai pensé qu'il était femme, tellement il décrit à merveille ce que je ressens.

Mais comme il parle aussi bien des réactions masculines, comme il décrit avec tant de justesse les caresses qu'il peut donner, je ne doute plus qu'il soit homme.

Un homme d'expérience, c'est certain. Ce n'est pas un homme de 30 ou 40 ans.

Au fond, je me fous de l'âge qu'il peut avoir.

En aurait-il 80 que je serais quand même séduite et prête à m'abandonner à ses folies.

Et je vois bien que je ne suis pas la seule ; il suffit de lire les commentaires des femmes.

Je me suis prise au jeu ; j'ai été prise au piège de ses mots.

Je ne me suis pas couchée, je n'ai pas dormi, épuisée par mes orgasmes.

Je n'ai pas honte de le dire : j'ai découvert un plaisir trouble à me masturber sur ses textes.

Ses textes ne devraient pas être dans la catégorie érotisme mais dans celle des émotions, ou même dans amour et romances.

Ou dans une catégorie à inventer peut-être.

Au début, j'étais choquée par certains détails, certains fantasmes, des pratiques qu'il décrit.

Certaines pratiques que je n'ai jamais pratiquées. Par blocage. Restes d'une éducation coincée.

Et puis, lecture après lecture, je me suis prise à avoir envie de découvrir ces transgressions.

J'ai compris, entre ses lignes, entres ses mots, que les tabous disparaissent quand l'osmose est là, quand la complicité préside.

Voilà, j'ai hésité un peu, puis j'ai pensé que le partage de ce qu'on ressent fait partie du jeu ;

On lit, on écrit, on relit, on commente etc.

Ces lignes sont juste l'expression de mes émotions, autant que de mes envies.

Plutôt que de dire et répéter « merci, merci », je rends simplement hommage à un écrivain délicieux, à un homme sans doute doté d'une extraordinaire perversité, à un homme à la cérébralité évidente.

peinture de Giotto

  • J'avais lu votre texte marivaudelle, mais ayant des problèmes avec ma connexion à WLW. je ne pouvais y répondre. Vous avez parfaitement raison, comment ne pas tomber sous son charme...nous y succombons toutes ! Bravo à vous pour cette émouvant pensée.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • je ne sais pas qui tombe et qui se relève mais si je ne suis pas la seule, ça ne me console pas!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Mauve

      marivaudelle

    • Vous ne savez pas à quel point je vous comprends marivaudelle...mais c'est ainsi !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Comment ne pas être sensible à un tel hommage vibrant?

    · Il y a presque 7 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Ravie de ce commentaire, Menestrel.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Mauve

      marivaudelle

  • émouvant autant que sincère, donc rare...;-)

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • c'est exact, merci de l'avoir senti

      · Il y a presque 7 ans ·
      Mauve

      marivaudelle

  • Comme ton texte est émouvant et plein d'une sincère vérité que bien des femmes, à mon avis, n'osent pas traduire !!! Bravo pour ton écriture magnifique et les idées qui le construisent.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • ça fait plaisir quand son émotion est partagée, merci de l'avoir ressenti

      · Il y a presque 7 ans ·
      Mauve

      marivaudelle

Signaler ce texte