En quête sur WlW

damephoenix

Parce que WlW ne devrait pas être terrain d'enquêtes mais terres de quêtes...

Ce site ruisselle de mots et d'émois. On y lit des temoignages, des fictions, des regards, des illusions, des confessions. A demis mots les auteurs lâchent une partie d'eux mêmes et tissent sur la toile une partie de ce qu'ils fantasment de vivre, d'être, de trouver.


J'aime bien ce site. J'y viens quotidiennement pour lire, de temps à autre pour "publier".  J'y étais il y a quelques années, puis la plume s'est envolée loin de mes doigts. Ils tremblaient trop pour écrire. Puis il y a quelques temps, mon être a tressailli jusque dans ses profondeurs. Une plume s'est échouée près de moi. Immobile. Silencieuse.


Alors j'ai essayé.


J'ai d'abord purgé le trop plein d'encre noire que ma bile avait sur le cœur. Mais ces textes ne sont pas sur ce profil. Ah oui, j'ai un second profil. Mais il n'est là que pour éviter de mélanger l'huile dégueulasse de ma purge avec l'eau dont j'essaie de m'abreuver par mes quelques écrits sous le nom de Dame phoenix. J'avoue que ce pseudo fait très pompeux, mais ce n'est point voulu. Il est le survivant d'un personnage que je campais dans un jeu de rôles et de lettres sur un ancien site communautaire. Comme un petit hommage aux anciens des terres ivyennes qui m'amenèrent ici il y a quelques années. Mais bref. Excusez-nous mes digressions et moi-même, ce n'est effectivement pas le sujet.


Ce site ne semble pas échapper aux affres de la réalité des relations humaines ; ça s'encourage, ça se découvre, ça se soutient, ça s'aime et ça se déteste, ça se bat, ça se ment. Aucun jugement, vraiment, je ne suis personne pour me le permettre. Et quand bien même je serais quelqu'un, cela ne me donnerai pas plus de légitimité à juger des personnes au travers d'un écran.


Ce site est loin d'être une exception. Le virtuel a cet étrange pouvoir de faire surgir le meilleur mais aussi le pire ; l'empathie, déjà délicate à déceler dans nos vies réelles, semble avoir encore plus de mal à transpercer un écran de téléphone ou d'ordinateur.


Il est normal que nous voulions nous montrer sous notre meilleur jour. Après tout qui serait assez fou pour se livrer en pâture à des inconnus à visage avatardesque ? Mais attention, si les mots sont beaux joueurs, qu'ils ne deviennent pas des pièces sur un échiquier. C'est pour cela que je préfère admettre qu'un autre profil ici est né de ma plume. Certain(e)s l'ont deviné, d'autres me l'ont tout simplement demandé. Je ne commente ni n'echange sous cet autre pseudonyme. Je n'en vois pas l'intérêt. Tout au plus je remercie ceux qui me commentent, me lisent ou s'abonnent.


Nous sommes ici pour nous lire les uns les autres et nous écrire un peu nous mêmes. Et je remercie chacun(e) d'entre vous qui me lisez et me donnez vos ressentis et vos conseils. J'espère que votre expérience sur weloveword, bien qu'étant visiblement un peu trop laissé en jachère par ses modérateurs, vous offre autant de plaisir qu'à moi. Et j'espère que les maux dont vous avez souffert et souffrez encore dans votre vie ne brideront pas vos mots.


Continuez à écrire et à faire battre le cœur de WlW pour ce qui vous fait vibrer, biographique ou fictif, pourvu que la démarche ne soit pas l'obscurantisme de votre propre personne ou de celles qui vous commentent.


Ce petit texte car j'assiste parfois à des rancoeurs et des berezina entre les lignes des écrits de WlW, et j'avoue que je le déplore... Mon côté niais sans doute **sourire** la méfiance ne devrait pas avoir sa place ici. Mais parfois elle semble naitre de quelques jeux qui tournent mal.


Et si ce texte est sans réel fil conducteur, c'est une simple façon pour moi de suggérer qu'écrire sans chercher à tirer des ficelles, ça fait du bien et cela ne veut pas dire que l'on doit se sentir en danger.  Juste pour dire que l'on est heureux(se) d'écrire (d'être), de lire (de connaître) et d'être lu(e) (d'exister) **sourire**

  • Le tout est de ne pas se perdre. Mais à partir de quel moment ne se perd-t-on pas?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Très bonne question. Aussi bonne qu'insoluble à mes yeux

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

  • >Juste pour dire que l'on est heureux(se) d'écrire (d'être), de lire (de connaître) et d'être lu(e) (d'exister) **sourire**

    tu sors.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mes propos, mais ne m'en veuillez pas de ne pas être sensible à une expression quelque peu réchauffée et éculée que les adolescents avec qui je travaille s'envoient entre eux à la moindre occasion... Mais si vous avez des échanges ou des conseils à m'offrir j'en serai ravie :) tous les avis sont bons à prendre

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

    • mon conseil: tu sors

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      Hi Wen

    • Quelle verve ^^ mais en général si vous arrivez sur le "domaine" de quelqu'un et que vous n'aimez pas ce que vous y voyez, c'est plutôt à vous de partir... Ou de tout simplement choisir de ne pas entrer. Bonne continuation à vous et merci de votre réaction

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

  • Je suis issu d'un site d'avis de consommateurs qui a mal tourné. J'aime, à mes heures perdues, écrire ce qui pèse sur mon cœur, cela me fait du bien. J'adhère à ce texte généreux.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci pour la générosité dont vous faites preuve à chacun de vos écrits, textes ou commentaires. Vous aimez offrir et c'est toujours un plaisir de vous lire

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

  • Que les mots vivent, à l'image de leurs auteurs, qu'ils nous apportent joie, douceur et réconfort... Vivons :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

    • Vivre par les mots et faire vivre les mots à travers nous

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

  • En quête ou enquête, ce texte vous montre quiète et c'est bien. J'adhère à la majorité de vos paroles ci-dessus et vous souhaite bien des plaisirs à lire puis écrire, ou l'inverse, bref, à échanger

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Merci à vous pour votre lecture, votre commentaire et vos écrits :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

  • Merci !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Merci à vous, vous n'êtes pas totalement étranger à ce texte, votre auto interview me l'a inspirée....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

    • :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Black

      le-droit-dhauteur

  • et vive l'écriture et la lecture !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Les maîtres mots en ces terres ! :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

Signaler ce texte