EN THERAPIE XXIV
Hervé Lénervé
- A quoi bon tout ça ? Je vous le demande, docteur.
- Oui ! Mais à part ça, moi et surmoi, le moral ça va ?
- Non, Tout fout l'camp !
- Oh, vous êtes un grand optimiste, vous, où je me trompe ?
- Non, c'était ma femme, l'optimiste, moi j'ai toujours été pessimiste.
- De naissance ?
- Oui ! En sortant des entrailles, tripailles et charcuterie de ma mère, j'ai pensé : « Putain, c'est pas gagné ! »
- Oui... par contre votre Dame, elle pétait la santé !
- Oui ! Enfin, avant que le bus lui passe dessus. Là, ces derniers mots furent : « Mais quelle conne j'ai été, d'avoir été optimiste toute ma vie, moi ! »
- J'espère qu'elle n'avait pas pris son ticket. Etre optimiste, toute sa vie, ne sert à rien, alors ?
- Exactement, aucune reconnaissance. Moi, je ne suis pas un repenti, toujours fidèle à mon pessimisme et le bus n'y changera rien.
- Votre cas me rappelle un vieux cas d'école, l'histoire de « La tortue et du bus». Vous la connaissez ?
- Non et j'm'en fous !
- Dommage, elle était marrante. Vous devinerez jamais lequel a fini en pizza dans une crêperie ?
- J'ai ma p'tite idée.
- Ah, là vous avez souri, je vous ai vu !
- Non, j'ai pas souri !
- Si, un peu.
- Non !
- Si, si, un peu, quand même. Vous êtes en bonne voie il faut persévérer le combat
- C'est même pas vrai ! J'ai pas souri !
- Si, si, un rictus, une grimace. Vous ne maitrisez pas encore le sourire, par manque d'apprentissage. Ça fera 150 euros avec la guérison.
C'est bizarre cette naissance m'a fait penser au livre "Le parfum". Pourtant ça n'a rien à voir, car la poissonière accouchatit parmi les détritus de "poiscails", tout en continant la vente !! Je n'y peux rien si cette image m'est revenue à l'esprit ; c'est qu'à l'époque de cette lecture, cela m'avant grandement choquée !! C'est grave docteur ??
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Parfois, notre esprit fait des corrélations qui nous dépassent. Je te prescris une pommade. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Merci doc, tu me sauves la
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
...la vie.
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Tu m'as fait marrer et comme le disait Alain Souchon, "c'est déjà ça" :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Tu as ri ! C'est 150 euros. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Dérider avec Derrida !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Perdre du poids avec Corrida. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
C'est pas Derradi?
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Le tort tue c'est un abus : A écrire en inclusif !
· Il y a plus de 2 ans ·https://youtu.be/4yo9Y0WRUqc
dechainons-nous
ça fait cher la blague!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
La guérison n'a pas de prix. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé