EN THERAPIE XXXXIV

Hervé Lénervé

Saison 6 – épisode de blé. La chèvre de monsieur Poivrot.

- Docteur, c'est encore moi, Hercule Poivrot... vous savez... les chèvres !

- Très bien, oui. Je vous avais reconnu à l'odeur.

- Si je viens vous voir, c'est pour une peine d'amour.

- Je vous préviens que je ne prends pas les animaux en cure.

- Oui, mais là, c'est pas pareil ! D'abord, elle est propre et on est marié à présent.

- C'est possible, ça ?

- C'est long, mais à force de coups de pied au cul, on y arrive.

- Je parlais du mariage.

- Oh, pas à l'église non ! A cause des crottes, alors qu'elle est propre. Mais à la mairie, officiel. Vive le mariage pour tous !

- Il n'empêche que je ne prends pas de patients qui bêlent. Bêtement, je n'ai pas pris bêlement en seconde langue.

- Je vous traduirais.

- Je ne fais pas les consultations de couples, Homme-Femelle.

- Autrement, j'suis marié avec un bouc, aussi. C'n'est pas officiel, à cause de la mairie, ils ne veulent pas, le bouc. Mariage pour tous, mon cul !

- Non ! De toute façon, je ne fais pas de consultations de groupe. Ça part dans tous les sens, c'est toujours le chantier.

- Non, aucune crainte, elle est propre maintenant, enfin presque, mais c'est rare. Vous lui mettrez un coup de pied au cul, si elle fait !

Signaler ce texte