Encore et encore

Möly Mö

"Il est de ces rencontres qui nous semblent étonnantes, touchantes, légères et douces. Des rencontres naturelles, des rires spontanés, des sourires gênés par tant d'émotions réveillées.

Un sourire, rien qu'un sourire qui veut tout dire.

Un regard planté et sincère, qu'on aimerait croire,

Des mains qui touchent timidement, qu'on voudrait saisir demain.

Des paroles, des mots, un flot d'idées en vrac qui nous capturent le cœur. Vaste arnaque!

En une soirée, le quotient émotions et sentiments a explosé, s'est emballé; et c'était tellement beau.

Tout est toujours plus beau de nuit, après minuit.

Les gens sont toujours plus légers, insouciants et fous. Ils laissent parler leur sens et ignorent la raison.

Et quand elle arrive au réveil, un coup de poing en pleine tête, te ramenant à ta réalité;

Tu t'apprêtes sûrement à en briser une autre, en face, de réalité.

C'est toujours comme ça, ça ne marche pas...que veux-tu, ça ne marche pas.

Les rencontres de nuit n'aiment pas la lumière, s'essoufflent au grand air.

Les rencontres tardives te laissent un goût sucré, puis amer avant de s'esquiver.

Les rencontres furtives, quelques heures arrachées, des heures qu'on voudrait rejouer.

Encore, et encore.

Le matin, gueule de bois, mal de tête et cinq heures d'un mauvais sommeil,

L'espoir est vain, plus rien n'existe, on ne croit plus en rien. C'est plus la peine, la nuit c'est faux.

Le jour, le jour arrive toujours trop tôt pour nous faire redescendre sur terre.

Bam.

Puis, ça recommencera, les nuits d'après, d'après, encore après...sans que ça ne s'arrête jamais."


  • Mais c'est tellement ça !!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img 20140522 212407

    blandyne

    • Et c'est bien dommage quand même! ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Texel

      Möly Mö

    • Je sais pas... je trouve ça magique. Après tout on pourrait n'avoir que le jour, sans toutes ces belles illusions de la nuit !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 20140522 212407

      blandyne

    • Oui, vu comme ça, ce serait alors un peu chiant la vie...ça fait du bien de se laisser bercer d'illusions parfois.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Texel

      Möly Mö

    • exactement... "on saigne en remerciant de saigner" comme dirait Christine & the Queens (même si son style musical ne convient pas à tous les goûts je trouve la phrase très belle ^^)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 20140522 212407

      blandyne

    • J'aime bien la phrase aussi, elle laisse supposer pleins de choses.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Texel

      Möly Mö

    • tellement..!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 20140522 212407

      blandyne

  • Très réaliste ton texte Maureen ! La nuit, les sentiments n'ont pas la même couleur ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Très réaliste ton texte Maureen ! La nuit, les sentiments n'ont pas la même couleur ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est quand même fou, d'ailleurs...La nuit donne une dimension différente à tout, mais elle ne dure pas...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Texel

      Möly Mö

  • vrai et désabusé ;-)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Vrai, peut-être mais désabusé, oui, je veux bien l'avouer Patrick! :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Texel

      Möly Mö

    • tu peux,, ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

Signaler ce texte