Engrenages...

reverrance

 

- Pourquoi tu ne dis rien ?

- Pardon ? 

- Pourquoi tu ne dis rien ? Jamais.  On est ensemble depuis quelques semaines et je ne sais toujours pas ce que je suis pour toi. 

- Tu attaques toujours aussi direct au réveil ? 

- Et voilà, tu pirouettises par l'humour pour ne pas me répondre. 

- Tu ne veux pas te recoucher à nouveau que je te saute dessus ? Tu l'auras ta réponse ainsi...

- Je sais bien que tu aimes faire l'amour. Mais quand on aura fait l'amour, ça voudra dire quoi pour toi ? C'est cela que j'aimerais savoir. 

- Pourquoi veux-tu de suite coller une étiquette sur ce que l'on vit ? Ça ne te suffit déjà plus de le vivre ? Il me semble que si on est ensemble, ça doit vouloir dire quelque chose, tu ne crois pas ? 

- Tu ne veux pas répondre. Tu me les renvoies toujours mes interrogations, comme un miroir sans te mettre à nu. Ça t'est plus facile de te mettre à nu physiquement que de me dire ce qu'il en est de nous. Ne crois pas que je sois dupe, tu réponds toujours par une question à mes questions.

- Ben voilà, je suis déjouée. Tu vois que tu me connais bien en fait !

- Arrête s'il te plait ! Arrête la rhétorique. Tu te caches derrière, tu te caches tout le temps. Derrière l'humour, les jeux de mots, pour ne pas te dévoiler. Aimer c'est s'exposer et prendre le risque d'oser, tu ne crois pas ? 

 - Tu insistes un peu trop. Que veux-tu que je te dise ? Je ne suis pas douée avec les mots. En fait, non. C'est plutôt que je leur accorde peut-être trop d'importance, plus que la plupart des gens. Je ne les utilise pas à tout va car, à force de les galvauder, ils en  perdent leur signification. Tu comprends ? Paroles et paroles... Qu'en reste-t-il ? Il me semble que les actes sont souvent plus significatifs que les mots jetés. Je les préfère aux paroles, les attentions plutôt que des paroles creuses qui ne veulent rien dire. Je ne dis pas de mots d'amour à tout bout de champs. Je ne comprends pas ceux qui rencontrent l'amour de leur vie toutes les semaines, qui sont dévastés le temps de rencontrer le lendemain le vrai amour de leur vie, encore une fois, le temps que ça durera... Mes mots d'amour, ils sont pesés, nourris pour qu'ils conservent toute leur aura quand je les exprime.

- Ah oui, donc si j'ai bien compris, je dis n'importe quoi. Quand je dis je t'aime, ça ne veut rien dire !  

- Arrête un peu. Ecoute, si je n'étais pas bien avec toi, je serais partie. Je ne discuterai même pas de cela avec toi. Je suis bien avec toi, tu comprends ? 

- Comme déclaration, j'ai connu mieux. J'ai l'impression que mes mots attentionnés te pèsent, que mes mots d'amour t'importunent quand je te les dis. Y'a plein de nanas qui reprochent aux mecs de pas savoir dire leur sentiment, je comprends maintenant ce qu'elles ressentent. J'ai l'impression d'avoir rencontré la seule nana à être aussi peu loquace que la plupart des mecs. 

- OK ! Je vais te dire ce que je pense, et ça ne va pas te plaire. Quand tu me dis "je t'aime", je ne le ressens pas comme une déclaration d'amour mais plutôt comme une injonction "Et toi ! Dis moi que tu m'aimes aussi". Tu ne me le dis pas gratuitement, tu attends de moi en retour que je te rende la pareille. Tu me déclares ton amour pour entendre les mêmes mots en écho. C'est ainsi que je le ressens, comme une réclamation. Je ne sais pas répondre quand je me sens forcée. J'ai l'impression que tu ne respectes pas mon rythme.  

- Tu as tout dit là, en fait. Nous ne sommes pas au même niveau. Je ne sais plus qui a dit "en amour il y en a toujours un qui aime plus", ici c'est très clair, ça ne fait aucun doute. En fait, je ne me trompais pas dans mon impression. Si tu ne me le dis pas, c'est tout simplement que tu ne m'aimes pas...

- Mais t'es gonflant à la fin ! Tu me prends la tête depuis le réveil. Tu ne me laisses aucune latitude. Si je ne dis pas comme toi, c'est que je suis contre toi. Tu ne m'écoutes même pas ! Tu ne peux pas vivre le moment présent ? Ne peux-tu pas accepter que je fonctionne différemment ? Que je n'accorde pas la même valeur aux mots que toi ? Que je ne dis pas forcément des mots d'amour au bout de... même pas 3 mois ! Tu ne me donnes absolument pas l'envie de te les dire vu tout ce cinéma ! Si cela ne te va pas, pourquoi restes-tu avec moi ? Ne me reproche pas ce que je suis. Tu n'as qu'à partir et te mettre en couple avec une fille qui te dira "mon cœur, mon amour" dans toutes ses phrases, et ce, dès le premier baiser, et qui parlera mariage dès que vous aurez tiré un coup, si c'est cela dont tu as besoin ! Moi, je ne sais pas faire, je ne suis pas ainsi. Non mais merde à la fin ! T'es lourd aujourd'hui. J'aime bien déjeuner en paix le matin, moi !

- Je suis lourd parce que je te dis "je t'aime" et te demande ce qu'il en est pour toi ? C'est toi qui es barge, qui es incapable de sentiments ! Je suis lourd parce que je te dis que je tiens à toi ? Plutôt crétin, je dirais ! En fait je ne suis pour toi qu'une distraction, un passe temps pour prendre ton pied de temps à autre ! Un coup à tirer comme tu le dis si vulgairement ! Voilà tout ce que je suis pour toi ! Non, mais dis le ! Dis le ! 

- Merde ! Tu me fais chier ! Je me casse ! 

- C'est ça ! Casse toi ! j'en ai rien à foutre de toi, pauvre conne !  


  • Elle me dit qu'elle voulait déjeuner en paix !

    Dérapage no contrôlé, mais superbement décrit

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • C'est quand même pas difficile à comprendre de vouloir déjeuner en paix :)
      Comment cela je ne contrôle pas mon écriture ? :p :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • D'accord avec Wic, l'inversion féminin/masculin (situation plus courante on va dire...) est notable mais je l'aime bien justement.
    Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage (très bon titre !), qu'est-ce qui va faire que l'un ou l'autre va finalement agir pour éviter l'implacable ?
    L'égo de l'un qui sera mis de côté selon moi.
    Reste à trouver la raison : mis de côté par intelligence ? par paresse ? par lassitude (déjà) ?
    Rev', avec ce texte, c'est très bien joué !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Je pense même qu'il pourrait y avoir une suite ....
      Sinon pour l'inversion ... même réponse que pour wic ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • Quand ça glisse, ça glisse.. rien à faire... ;-)
    Joli jet Révé.
    (la seule chose qui m'interpelle en fait c'est cette invasion masculin/féminin car en general le questionnement matinal trouve plus souvent sa source dans une bouche féminine selon mà propre expérience ;-);-);-);-)
    À bientôt.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Et moi je l'ai fait très naturellement ainsi sans imaginer que les lecteurs y verraient une inversion ....

      · Il y a environ 9 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • Succulent.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Afrique ouest femmes poils

    ouiouilaplume

    • Merci
      Dans le cadre d'un atelier d'écriture je devais faire un dialogue sans commentaire ... Je ne pensais pas y arriver et puis ....

      · Il y a environ 9 ans ·
      Tyt

      reverrance

Signaler ce texte