Nouvelle
16 textes
-
L'amour l'après-midi
reverrance
Arrête, tu me chatouilles me dit elle avec un sourire dont elle sait pertinemment m'enjouer. Elle se cambre un peu et me murmure : Continue s'il t...
-
Rien que des mots...
reverrance
Rien que des mots... ou les rencontres nées du virtuel ...
-
Nuits fauves
reverrance
Mes nuits sont plus belles que mes jours elles dansent sans fin dans tes contours Mes nuits se lovent dans tes ferveurs s'encharment autour de tes ...
-
L'accompagnatrice
reverrance
Au départ, elle n'y aurait jamais songé, c'était en quelque sorte comme bénévole qu'elle s'était investie. Un peu trop impliquée surement, mais ell...
-
Noël assassin
reverrance
Un petit texte autour de Noël avec dix mots à caser : cadeau, étoile, marron, dinde, berger, boule, bûche, guirlande, réveillon, crèche
-
Agapes
reverrance
Partager avec lui son art, quand il vous recevait chez lui, c'était avoir le sentiment d'être unique. Il aimait concocter des dégustations délicieu...
-
Engrenages...
reverrance
- Pourquoi tu ne dis rien ? - Pardon ? - Pourquoi tu ne dis rien ? Jamais. On est ensemble depuis quelques semaines et je ne sais toujours pas ...
-
Chambre secrète
reverrance
Je n'aime pas les siestes. Pourquoi faut-il se coucher alors qu'il y a plein de choses à faire, plein de choses à découvrir ? Papa est reparti il y...
-
La lettre
reverrance
Un jour elle lui avait écrit. Après des mois de silence, elle retirait le fil distendu entre eux. Il lui fallait poser des mots sur ce temps de l'a...
-
La tête de l'emploi
reverrance
Vous pensez bien qu'il n'avait pas hésité une minute. Il n'allait pas rater l'occasion. Il avait sauté dessus, trop content de pouvoir en sauter un...
-
Le départ
reverrance
Elle s'était décidé quand les enfants avaient choisi de vivre avec leur père. Elle avait laissé faire, n'avait rien dit, même si elle le vivait com...
-
Le prix à payer
reverrance
Une véritable gifle a retardement. A faire tout vaciller. Et tout vacilla jusqu'à l'explosion des certitudes. Il y eut l'avant et puis l'après, mar...
-
Méandres
reverrance
Cette fille était idiote ou plutôt pas du tout sûre d'elle, ce qui finalement revenait au même...
-
Porte close
reverrance
CLAC ! elle a fait en se refermant tellement violemment que les fondations ont tremblé. Elle a essayé de la rouvrir, en s'arc-boutant, en poussant...
-
Le pull
reverrance
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, u...
-
De l'autre côté du fleuve
reverrance
De l'autre côté du fleuve, parviennent, étouffés, les bruits des habitations. La ville, peu à peu, s'éteint. Quelques foyers de lumière et de vie p...