Entre cauchemar et réalité

chleurk

Elle ouvrit la porte de la chambre et se faufila à l'intérieur. La lumière provenait du couloir et filtrait doucement dans la pièce. Elle avança à petits pas, serrant contre elle une peluche. Ses yeux étaient cachés derrière de longues mèches auburn et son pyjama était trop long.

Elle tira un peu sur la couette, réveillant l'homme qui dormait.

-         Chérie ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-         J'ai peur.

-         Peur ? Mais non, il ne faut pas avoir peur. Tout va bien. Papa et Maman sont là. Allez, je vais te recoucher.

-         Non…, gémit la petite fille en s'agrippant au bras de son père. Je veux pas…

-         Laisse-la dormir avec nous, fit une  femme d'une voix ensommeillée. Pour une nuit, ça va.

-         Allez, viens, ma puce.

L'homme prit sa fille dans ses bras et la plaça entre lui et sa femme. La fillette fixait le plafond, sa peluche toujours plaquée contre son cœur. Elle avait l'air à la fois terrifiée et résignée.

Le couple se rendormit bientôt. Elle resta seule éveillée, le regard rivé sur la porte qui s'ouvrait à nouveau. Elle vit une silhouette entrer sans bruit, s'approcher doucement. La peur la paralysait. Elle n'osa même pas crier quand, d'un geste plein de délicatesse, la silhouette la tira du lit et l'emporta dans la nuit.

Signaler ce texte