Entre guillemets

dreamcatcher

Quelques citations au hasard - un épisode d'A travers le miroir en quelque sorte. - Photographie tirée d'un article Buzzfil

J'aime les enfants, parce que tout simplement, L'insouciance ne s'improvise pas (Raymond Radiguet).

Je n'ai pas vraiment écouté Montaigne, qui disait que tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui. Moi je l'ai prise à l'inverse. La procrastination c'est ma vie. 

La plus grande victoire, c'est la victoire sur soi. Platon me martelait la tête avec ça plusieurs fois par jour lors des moments les plus difficiles, et je crois qu'il le répétera encore pas mal de fois au cours de ma vie. 

Durant toute ma construction psychique, mon adolescence qui n'est pas encore terminée, et chaque fois qu'une question sur l'avenir me taraudait, je pensais à ce que disait l'ami Albert: N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Puisque Michel Audiard l'a dit, je le répéte, deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche. C'est assez motivant.

Parce que pour digérer le savoir, il faut l'avoir avalé avec appétit (Anatole France), j'ai décidé d'écouter à l'école. Sauf en mathématiques, en physiques-chimie et en biologie.

Puisque comme l'a dit Hegel, rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion, je ne fais rien qui ne me passionne pas. Rien, vraiment. Sauf quand j'y suis obligée parce qu'il faut valider toutes ses matières pour passer en deuxième année de Licence. 

Récemment, j'ai découvert cette citation d'Eluard: il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Je ne sais pas pourquoi, mais en quelque mots il a su répondre à pas mal de questions qui tanguaient entre mes neurones. Même si les gens que j'ai pu rencontré dans ma vie n'y sont pas tous restés longtemps, je crois qu'ils ont tous été là pour m'apprendre quelque chose et me faire avancer dans la vie. 

Comme Socrate, tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. Mais parfois ça me dérange de ne rien savoir. 

Einstein a encore une fois résumé l'un de mes principes en une simple phrase: ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.

Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même (Gandhi). J'ai beau tourner en rond à en avoir le tournis, je n'ai jamais foulé que les rues d'Italie.

Parce que selon Henry Ford, l'échec est seulement l'opportunité de recommencer d'une façon plus intelligente, je persiste à réussir dans les choses qui me tiennent à cœur.

Comme Jacques Prévert a dit qu'il faudrait, j'essaye d'être heureuse, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où on va. Si Rivarol l'a dit, alors je continue mon chemin. Je verrais bien où ça mène.

Walt Disney a lui aussi inscrit de sa plume un de mes principes: si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. Répétez-vous cela jusqu'à ce que le but soit atteint. 

Parce que selon Monique Corriveau, On passe presque toute sa vie déguisé en adulte, j'ai décidé de rester une enfant jusqu'à ma mort.

Parce que comme dit Victor Hugo, La musique, c'est du bruit qui pense, j'ai décidé de passer ma vie à en écouter. Enlevez-moi la musique, et vous m'enlevez mes pensées. 

Selon Jules Renard, si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la sale d'attente. C'est pourquoi je n'attend rien, je laisse venir. 

Puisque selon Sartre, l'homme sera d'abord ce qu'il aura projeté d'être, j'ai pas mal de projets en tête. 

Parce que l'imagination est plus importante que le savoir (Einstein), j'ai décidé de laisser aller mes rêves pendant que les professeurs parlent.

Comme Montaigne l'a si bien dit, si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. C'est pourquoi je ne vise pas la lune, mais juste des étoiles dans les yeux.

Puisque plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui, comme Sacha Guitry je me fous de ce que les gens peuvent penser de moi. 

Et pour conclure, je dirais simplement que tout finit bien puisque tout finit (Jacques Chardonne).

  • Un jeu d'écriture très texturé dont l'ossature mêle pensées et états d'âme sans vacarme. Lisse et vraiment agréable à lire. Juste vachement bien !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Jenni sparks paris map100

    Sandie Khougassian

  • Cest frais, j'adore!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • moh poulette, c'est toi que j'adore, t'es tellement au taquet :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • toujours là pour te lire cocotte! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Parce que pour digérer le savoir, il faut l'avoir avalé avec appétit (Anatole France), j'ai décidé d'écouter à l'école. Sauf en mathématiques, en physiques-chimie et en biologie. Ah AH!!!!
    Parce que l'imagination est plus importante que le savoir (Einstein), j'ai décidé de laisser aller mes rêves pendant que les professeurs parlent. ouais ouais et je peux faire deux choses à la fois...Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Ouais ouais je peux faire deux choses à la fois, la preuve, j'ai validé ma première année nanananana !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Bon tu as gagné ma suprême! Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • hihihi

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Ah tu es là toi, file dans ta chambre tu dois étudier pour demain!!!;oD kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Non tranquille! Pas de devoirs pour l'instant!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • J'arrive bientôt sur tes textes... Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte